Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réseaux sociaux: Vigilance!


Timshel

Messages recommandés

et pour complèter sachez que la DPSD avec ses relais locaux rappellent régulièrement à l'ordre l'ensemble du personnel de ne pas faire état de leur situation de militaire sur les réseaux sociaux...

Je remonte le message mais ça m'a toujours paru être une évidence de ne pas faire état de ce type de fonction. Quand on voit comment certaines personnes, n'exerçant pas des fonctions publiques et exposées, sont l'objet d'attaques de tous poils, on se dit que quand on est flic, militaire, magistrat, etc, le mieux est de ne pas le dire publiquement ou alors le faire mais en se couvrant du maximum d'anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Puisqu'une nouvelle année recommence, pour les résolutions:

MEF MEF MEF comme dirait Afsec.

Bien cordialement

T.

PS: pour une fois j'ai fait court ;) Mon chouchou va être content!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je conseille aux membres du forum lorsqu'ils créent des groupes FB pour se réunir au vu d'une prochaine incorporation de créer un compte FB spécialement pour le groupe en question. Et donc ne pas user du compte perso.

Sans mettre d'information personnelle (pas de nom etc...) bien entendu.

Les groupes FB de ce type devront en plus être marqués comme privés pour éviter que " n'importe qui " puisse avoir accès aux échanges.

Petit rappel suite à échange avec Mow...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secrets, pas privés. Comme ça, aucun accès à la liste des membres.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, en espérant que ça n'arrive pas un jour à "Aumilitaire.com".

A : http://www.acteurspublics.com/2013/06/28/les-gendarmes-baillonnes-sur-la-toile

B: http://www.armee-media.com/2013/04/28/le-forum-gendarmes-et-citoyens-ferme-ses-portes/

C: http://lagrognegend.blogspot.fr/2013/05/fermeture-du-forum-gendarmes-et-citoyens.html

Le forum : http://gendarmes-en-colere.forumdiscussion.net/

La page FB : https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/619678558058438

Bonne lecture.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Une "femme" qui poste sur un forum qu'elle souhaite rencontrer des hommes militaires pour des échanges amicaux.

=

danger

(je précise au cas où certains réfléchiraient plus avec l'organe inférieur)

Je rappelle que des hommes se font passer pour des femmes et donnent des rdv pour mieux les détrousser etc... Ce n'est pas une légende.

Pardonnez le côté élémentaire du message.

J'ai fait au mieux.

(pas le temps)

Mais comme dit Newboy: meetic c'est trois rues plus loin

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour les futurs EVAT - EVSO et les militaires de carrière.

Ceci vous concerne ...

" Les réseaux sociaux, ces bombes à retardement"

http://blog.francetvinfo.fr/fais-pas-com-papa/2014/09/24/guerre-en-irak-et-reseaux-sociaux-quelles-consignes-pour-les-soldats.html

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci L'Artilleur

Dani a carrément créé une discussion rien que pour en parler.

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=284947#p284947

Vu les informations et les photos que l'on peut voir via fb and cie...

Deux discussions ne feront pas de mal.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut t'on faire en sorte que les photos de couverture ne soit pas lisible par des personne en dehors de mes amies ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos de couvertures, seules les anciennes peuvent être à nouveau privées.

Les récentes ne peuvent qu'être publiques.

Je vous invite donc à ne jamais mettre des photos privées en page de couverture sur FB.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de T.

Un conseil, mettez en "photo de couverture" un sujet qui ne touche pas de prêt ou de loin votre profession, vie de famille. Exemple, un port, une ville, etc etc etc.

Exemple de "photo de couverture" :

couverture-facebook-noir-blanc.jpg

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

perso si je suis pris je supprime mon compte facebook , car meme si on fait soit meme attention rien n'empeche nos amis de posté quelque chose sur notre journal etc a moins de tout "verrouillé" mais dans se cas la facebook n'a plus grande utilité donc autant le viré directe.

 

 

Et puis toute façon ...c'est pas une grande perte xD

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Citation

 

http://www.ttu.fr/militarisation-reseaux-sociaux/

Militarisation des réseaux sociaux

RESEAUX-SOCIAUX-300x180.png

La sixième conférence sur les médias sociaux, qui a réuni à Londres, à la fin de l’année dernière, les services de sécurité mondiaux et les industriels, a démontré la «militarisation» grandissante de ces lieux d’échanges numériques, tant pour y collecter du renseignement que pour y contrôler les perceptions. Une militarisation qui représente un enjeu de croissance considérable pour les industriels de l’armement.

De l’Otan au Stratcom, en passant par toutes les armées occidentales, des représentants des petits services des Etats baltes, jusqu’aux forces de sécurité libanaises ou afghanes, les réseaux sociaux semblent désormais impacter sur l’ensemble des conflits mondiaux, y compris sur la lutte antiterroriste. Pour deux raisons : d’une part, le renseignement, qui était essentiellement un enjeu d’informations privées, devient désormais un enjeu d’informations publiques ; mais surtout la quantité exponentielle des données désormais accessibles permet, pour la première fois grâce au traitement statistique, non seulement d’identifier des schémas de comportements et de contacts mais aussi de plus en plus souvent de les anticiper.

Le sponsor de l’événement, Thales, dans le cadre de sa stratégie «Counter Security Threat», a ainsi signé un partenariat avec la start-up MediaMiser pour offrir à la NSA canadienne le CSE, un outil combinant traduction automatique, géolocalisation, surveillance, et détection des émotions et des comportements suspects en temps réel. L’ensemble de ces données collectées et des métadonnées associées sur l’ensemble du territoire canadien est stocké et administré par Thales pour une exploitation ultérieure.

Mais l’ambition des participants, lors de cette conférence, était d’aller au-delà pour utiliser la sphère sociale numérique comme un vecteur d’influence de masse. Si l’Otan et l’Armée britannique semblent vouloir susciter la caution de leurs concitoyens, les Psyops des Forces spéciales ont, eux, et sans aucun complexe, présenté leur projet pour «manipuler les capacités de décision adverses» et en mesurer les effets par l’intrusion des systèmes d’informations. Des ambitions qui inquiètent les géants Facebook et Twitter, qui, par crainte de voir leur «business model» s’effondrer, et avant de saisir la justice, ont bloqué les accès de l’outil Geofeedia utilisé par la CIA.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2013 à 20:03, Timshel a dit :

Je rappelle que la MP ne doit être utilisée ni pour insulter les membres, ni pour recruter des membres afin de remplir des missions douteuses. Si vous recevez ce genre de message, signalez-le, on bannit directement. Pas besoin de répondre. Pas besoin de rentrer dans des délires du type, "je veux en savoir plus". A moins que vous ne soyez de la police et payé pour surveiller les psychopathes du net.

Et on peut aussi utiliser www.signalement-internet.gouv.fr avant d'agir de façon perso pour harponner un " indélicat" sans moyen d'aller plus loin, avec le risque de le faire disparaître ou de se faire prendre à son propre jeu. Déjà vu un apprenti justicier venir pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 years later...

C'est signe qu'il est temps de changer de pseudonyme pour moi, celui ci n'est plus anonyme, il est trop simple de retrouver mon nom en partant de ce pseudo. Peut-on changer de pseudo sur aumilitaire ? Sinon peut-on supprimer mon compte afin que j'en recréé un avec un pseudo plus anonyme ? 

Autant préparer la chose en amont avant d'être militaire. 

Modifié par vifractales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vifractales a dit :

C'est signe qu'il est temps de changer de pseudonyme pour moi, celui ci n'est plus anonyme, il est trop simple de retrouver mon nom en partant de ce pseudo. Peut-on changer de pseudo sur aumilitaire ? Sinon peut-on supprimer mon compte afin que j'en recréé un avec un pseudo plus anonyme ? 

Autant préparer la chose en amont avant d'être militaire. 

Oui cela serait pas mal. On se comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lion a épinglé ce sujet

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...