Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo le 11 juin


jojo77

Messages recommandés

Moi j'habite pas d'Amiens. Je rentre pas souvent. la derrière fois j'ai fait quatre semaines et la ça en fera 3 la semaine prochaine. Je me plais bien ici je ne ressent pas le besoin de rentrer régulièrement. mais ça fait du bien de décroché quand même.

Je me connecte depuis mon téléphonent portable (d'ou les fautes d'écriture parfois) . Le weekend parce que j'ai plus de temps libre et la semaine c'est le soir si j'ai le temps. Pas de quoi pour l'aide. Même une fois sur la base on pourras essayer de se capter pour échanger nos impressions et que je répondent à vos questions. L'armée est une grande famille. Qu'importe la couleur de ta compagnie on discute les uns avec les autres sans souci.

Modifié par Koopek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Mon cam se termine le 14 septembre, date de ma pad. Mais ensuite je reste à la dfm en sims jusqu'au 19 novembre ou je change de division pour 29 semaine de spé. En gros je ne changerait pas de base avant un an.

Modifié par Koopek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiètes pas tu va en prendre plus que jamais.

Les nouveaux oui on les repères. En treillis ou en civil. Mais ça va vous motiver à faire les chose bien pour vous fondre. Après vous ne serez pas exclu pour autant. On y est tous passé et il n'y à pas si longtemps que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous : je le redis car certains viennent de rejoindre le forum... Vous passerez tous devant un dentiste militaire. Si les dents sont pourries ou nécessitent des soins +++, vous serez déclaré inapte. Vous avez encore le temps de faire vérifier la dentition et de faire les soins, au moins les plus urgents.

Pour les vaccins : DTP (tétanos) si pas à jour, ROR (rougeole oreillons rubéole), hépatites A +/- B, méningite, grippe, typhoide et fièvre jaune (dans 6 mois environ). Les vaccins seront étalés dans le temps, 2 à 3 seront réalisés la semaine suivant l'incorporation. Venez tous impérativement avec le carnet de santé...

Dr Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool! de plus en plus de monde pour l'incorpo du 11 juin! :D Dont une de plus en 3610, bienvenue nana!;)

En tout cas,d'après ce que raconte Koopek, ca donne encore plus envie d'y etre! Par contre moi j'ai un petit soucis..j'suis allée courir et j'me rend compte que j'ai perdu mon souffle (j'avoue je m suis laissée aller ces derniers temps..:+ ) , du coup j'ai un peu les boules..! Mais bon, il reste un petit mois, je vais rien lacher, et puis sinon vous me porterez! mdr

Encore bravo à nous tous et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nana : non en cas de force majeur ils peuvent te laisser une journée. Je ne sais pas comment ça se passé dans ce cas. il faut dans un premier temps voir avec son chef de brigade. Après attention à la définition de majeur... le décès d'un parent est majeur celui du chien un peu moins !

Spetsnaz: Dans ma compagnie aucun dans la précédente il y en a 20 à 30 je pense. Il y en à aussi chez les sims (entre le cam et la spé) de la compagnie qui à terminé le moins dernier mais je ne connais pas leur nombre non plus. De plus entre les deux stages cocoye ils reviennent en sims à la dfm.

Tu m'à l'air font intéressé par les cocoyes ! Tu n'as pas pu en être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

Je vais faire l'incorpo le 11 juin moi aussi je suis spé 8002 Admin SIC.

Je suis Toulousain et il me tarde, j’espère que tout va bien se passer a la VM car je serais un peu dégouté si je ne suis pas apte.

Sinon si les 'anciens' ou les 'actuels' ont des petits conseils ou des choses qu'il n'y a pas marqué dans la lettre de convocation, ce serait avec plaisir de lire tout ça. :)

Je suis Content !!! :)

je rentre aussi le 11 juin , spé 8002 . :)

Salut, même spé que toi !

Je pense on va être emmené a se côtoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande d'infos pratiques :

Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche pour la carte SNCF Militaire avec 75% de réductions sur tous les trajets ?

Étant des élèves sous-officiers a partir du 11 juin, peut-on en profiter ?

C'est un des avantages dont je viens de me rendre compte et 75% sur tous les trajets... ce n'est pas négligeable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début tu n'auras pas la carte sncf le temps que l'administratif se mette en place. Mais ils vont te donner un but qui te donnera droit à la réduction. Pour en bénéficier tu précise au moment de l'achat de tes tickets (guichet borne automatique internet ou téléphone) que tu bénéficie de la réduction. Dans le train au moment du contrôle tu n'as plus qu'à présenter ton but avec le ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonyweek tu as eu ta convocation et le BUT ?

Non pas encore, j'ai envoyé ma réponse le 18/05 et donc j'attends la convocation et le BUT.

Merci Koopek pour ta réponse, pour être précis voici mon cas :

Je souhaiterai surement rentrer certains weekends pendant la formation (quand je pourrais bien sur), j'aimerai juste savoir si je pourrais bénéficier des réductions pendant l'école ou non.

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est bon j'ai eu des réponses en lisant d'autres forums.

Bonne Nouvelle :

En effet nous bénéficions des mêmes réductions, mais en attendant la carte (administratif) nous avons des BUT pour les Permissions accordés sur certains weekends.

Merci Koopek, je pense que c'est ce que tu voulais dire, mais j'en été pas sur a 100% ;-)

Modifié par Tonyweeks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je pense a une chose !

A t-on le droit d'apporter un ordinateur portable pendant la formation ?

Je dis ça pour le travail pour les recherche sur internet et autres.

J'ai de gros doutes sur cette éventuelle possibilité mais je pose la question quand même, Surtout que vu ma spé 8002 (informatique), ça peut être utile.

Sinon le réseau téléphonique marche plutôt bien sur la base ??? :)

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonyweek: c'est ce que je voulais dire ... de manière plus compliqué !

Pour le pc oui tu peux. Tu pourras ainsi occuper tes Weekend si tu ne sort pas. Par contre pour ce qui est du réseau téléphonique... C'est pas le top du tout. Étrangement tu capté mieux la ou tu n'as pas le droit au tel. Cet à dire en cours ou au stand de tir. Après tu peux te connecter, il faut juste être patient. C'est comme cz que je suis connecté pour écrire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonyweek: c'est ce que je voulais dire ... de manière plus compliqué !

Pour le pc oui tu peux. Tu pourras ainsi occuper tes Weekend si tu ne sort pas. Par contre pour ce qui est du réseau téléphonique... C'est pas le top du tout. Étrangement tu capté mieux la ou tu n'as pas le droit au tel. Cet à dire en cours ou au stand de tir. Après tu peux te connecter, il faut juste être patient. C'est comme cz que je suis connecté pour écrire en ce moment.

Ha ok !!! Super nouvelle.

Merci beaucoup pour tes réponses claires et nettes !

Bon pour le téléphone tant pis...

Pour l'ordinateur c'est cool, car pour communiquer avec la famille et les amis c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot l'incorpo ;)

Juste une petite question aux "anciens" la VM se passe comment ?

On va attendre comme au CSO pour ECG ,ORL,ophtalmo,pipi,,dentiste et generaliste ?

ou c'est un seul doc qui nous osculte pour vérifier que tout vas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...