Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Equitation


L'Artilleur

Messages recommandés

Bonjour,

L'équitation est "la technique de la conduite du cheval sous l'action de l'homme".

Est-ce qu'il y a parmis les membres des Cavaliers ?

Je vais essayer ultérieurement à me mettre à l'équitation.

J'ai autour de moi 2 Cavaliers qui m'ont proposé de faire quelques ballades ...

Pour m'équiper, j'ai déjà trouver ce site http://www.equestra.fr/

A voir aussi sur le site http://www.decathlon.fr/

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'en ai fait quand je partais en colonie de vacance. Mon niveau est: je sais me déplacé sur piste, sans obstacle et je vais jusqu'au galop sans problème.

Ce que j'aimerais c'est pour ma retraite en posséder un et me déplacer avec. Je préfère le cheval à la voiture...

Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'en tant que militaire, vous avez le droit d'accéder au centre équestre de l'Ecole Militaire à paris ! Monter en plein Paris est un souvenir inoubliable ;)

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'équitation est "la technique de la conduite du cheval sous l'action de l'homme".

Est-ce qu'il y a parmis les membres des Cavaliers ?

Je vais essayer ultérieurement à me mettre à l'équitation.

J'ai autour de moi 2 Cavaliers qui m'ont proposé de faire quelques ballades ...

Pour m'équiper, j'ai déjà trouver ce site http://www.equestra.fr/

A voir aussi sur le site http://www.decathlon.fr/

Bonsoir,

Avant de vous équiper, attendez de voir si le sport vous plaît ^^

Profitez de la proposition de votre entourage pour faire quelques balades.

Nul besoin de bottes et de tout le tralala pour profiter d'une belle promenade.

Pour ma part, je ne fais pas partie des cavaliers, mais dès que j'ai l'occasion de monter à cheval, je n'hésite pas une seconde! Un conseil: toujours être ferme avec ce bel animal, sans oublier qu'il s'agit d'un être vivant qui aime être rassuré et donc les gestes d'affection sont fortement recommandés. :)

bonne chance

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces petits conseils. Je prend note cher ami.

A savoir qu'en tant que militaire, vous avez le droit d'accéder au centre équestre de l'Ecole Militaire à paris ! Monter en plein Paris est un souvenir inoubliable ;)

Je complète :

A savoir que certains régiments de Cavalerie possèdent une section équestre comme au 501e RCC par exemple.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Je suis cavalier depuis plus de 10 ans et je pratique plusieurs disciplines, anciennement je faisais du saut d'obstacles en competition et maintenant je suis capitaine d'une equipe de Horse-Ball, jusqu'a la fin de la saison. Si certains ont des questions sur l'equitation, n'hesitez pas. :-)

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'equipement pour debuter pas la peine de faire chauffer le porte-feuille, un casque, un pantalon et des bottes a Decathlon suffisent amplement (histoire de monter en securité et confortablement).

Mes premieres ballades se faisaient en jogging, basket, et un casque de velo (pas trés conseillé mais mieux que rien)

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je sais bien, au moins pour les propriétaires de chevaux, j'ai déjà donné, que l'équidé peut coûter bien plus cher et être beaucoup plus ch... qu'une maîtresse:

au moins, quand vous n'avez pas envie de sortir cette dernière, vous pouvez toujours prétexter un rendez-vous d'affaires.

Pour autant, et à part peut-être les tout petits débutant sur poney, on n'a pas le droit de dire "baskets et casque de vélo".

L'équitation est, comme la maîtresse, un ensemble de joies et aussi de peines, mais c'est mentir que de soutenir qu'il n'y règne pas des dangers manifestes, d'ailleurs aussi importants pour "l'amateur éclairé" que pour le néophyte, bien que souvent pas les mêmes.

J'ai vu des tas de gens dans ce milieu de l'équitation, y compris certains, pas des débutants, morts ou handicapés à vie, bien sûr, il y a avait parfois "la faute à pas de chance", mais aussi celle de négligences inqualifiables associées à des matériels inadaptés, voire leur totale absence (il y a quelques années, une nana de bon niveau au salon du cheval, tête nue sur le bitume, paix à son âme, pas sûr qu'avec un casque de vélo le verdict n'ait pas été le même).

N'oubliez jamais qu'un cheval peut tuer, involontairement, en bottant au box, en se retournant sur vous, en vous traînant dans vos étriers au bout de vos chaussures qui y resteront coincées...

Vous n'avez pas le droit de conseiller à quiconque de monter en tenue "Parisien au Touquet-Paris-Plage" ni d'abonder, cela revient au même, tous les faisans qui y sévissent et vous vendent des promenades dans ces conditions sur des mules réputées se débrouiller sans vous jusqu'au jour où, en effet, on réalisera que même un cheval de petit format dispose d'une force et d'une puissance contre laquelle un néophyte en tenue Monsieur Hulot n'aura aucune chance.

Bref, faites comme moi, faites-vous plaisir à cheval, mais sans jamais, comme moi aussi, perdre de vue, je me fais encore peur assez régulièrement, que l'absence d'humilité et le rapport de force seront d'autant en votre défaveur s'il arrive malheur que vous ne les aurez pas analysés et serez venus en tenue de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, au moins pour les propriétaires de chevaux, j'ai déjà donné, que l'équidé peut coûter bien plus cher et être beaucoup plus ch... qu'une maîtresse:

au moins, quand vous n'avez pas envie de sortir cette dernière, vous pouvez toujours prétexter un rendez-vous d'affaires.

Pour autant, et à part peut-être les tout petits débutant sur poney, on n'a pas le droit de dire "baskets et casque de vélo".

L'équitation est, comme la maîtresse, un ensemble de joies et aussi de peines, mais c'est mentir que de soutenir qu'il n'y règne pas des dangers manifestes, d'ailleurs aussi importants pour "l'amateur éclairé" que pour le néophyte, bien que souvent pas les mêmes.

J'ai vu des tas de gens dans ce milieu de l'équitation, y compris certains, pas des débutants, morts ou handicapés à vie, bien sûr, il y a avait parfois "la faute à pas de chance", mais aussi celle de négligences inqualifiables associées à des matériels inadaptés, voire leur totale absence (il y a quelques années, une nana de bon niveau au salon du cheval, tête nue sur le bitume, paix à son âme, pas sûr qu'avec un casque de vélo le verdict n'ait pas été le même).

N'oubliez jamais qu'un cheval peut tuer, involontairement, en bottant au box, en se retournant sur vous, en vous traînant dans vos étriers au bout de vos chaussures qui y resteront coincées...

Vous n'avez pas le droit de conseiller à quiconque de monter en tenue "Parisien au Touquet-Paris-Plage" ni d'abonder, cela revient au même, tous les faisans qui y sévissent et vous vendent des promenades dans ces conditions sur des mules réputées se débrouiller sans vous jusqu'au jour où, en effet, on réalisera que même un cheval de petit format dispose d'une force et d'une puissance contre laquelle un néophyte en tenue Monsieur Hulot n'aura aucune chance.

Bref, faites comme moi, faites-vous plaisir à cheval, mais sans jamais, comme moi aussi, perdre de vue, je me fais encore peur assez régulièrement, que l'absence d'humilité et le rapport de force seront d'autant en votre défaveur s'il arrive malheur que vous ne les aurez pas analysés et serez venus en tenue de ville.

lol

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ben quelle leçon brucine !!

Pour un peu je serai écœurée du cheval a vous lire :-(

Je suis d accord sur le fait qu aussi beau et doux parfois que peut l être un cheval, il peut être dangereux. Je ne compte même plus le nombre d orteils broyés, de bassins parfois déplacé, d épaule démise au débourrage ou carrément des frayeurs lors de leur pets de cervelles.

Il est vrai que ce sont pas des jouets et qu'il faut en prendre toutes responsabilités et conséquences.

Cela dit , il claque le post !!! Mdr !!!:lol:

Modifié par tdmam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'en pratique également depuis 15 ans. J'en ait fait par le biais de l'armée (EAA de Draguignan). Pour débuter, des bottes ou boots plates et une bombes suffisent. Après il existe différent sport au sein de l'équitation. Moi je fais pas mal de dressage et d’endurance.

Le principal étant de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...