Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir. Je crains que cela ne soit pas possible car vous avez bénéficié d'un stage de reconversion.

Je vous conseille de psser voir votre ancien DRH si c'est possible ou de vous rendred ans un CIRFA qui pourra faire une recherche en ce sens pour être absolument sur du coup.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Claudemili83, je pense que nos politiques devraient peut etre y songés car effectivement ils reduisent nos unitées, nos parc vehicules, etc...Mais qu'adviendra t'ils de nous (j'irai me battre avec ma canne lol)et de nos couleurs le jour où.........??

www.asorms.com

ON NE RELEVE PAS PICARDIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les armées subissent elles aussi la crise économique... Elles sont tenues de respecter la loi de la juste suffisance...l'évolution de la politique internationale et l'implosion du pacte de Varsovie dans les années 90 a modifié la carte stratégique et de ce fait, a modifié profondément la politique de défense...

La nécessite de rationalisation des moyens conduit à réduire le volume de nos forces et a modifier la carte des implantations des unités...J'ose espérer que nous n'aurons plus à faire face à une menace telle que nous en avons connue entre 1970 et 1990...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que notre pays aurait dù garder ces point de defense dans l'est, malgré que certains membre de ce pacte rejoinir les force de l'OTAN et conduisit à la mort de celui ci en juillet 91 , les tensions emmerges toujours du proche et du moyen orient donc de l'est .Esperons que les communistes et les arabes ne decident jamais de marcher sur l'occident

www.asorms.com

ON NE RELEVE PAS PICARDIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet en effet qui alimente nos têtes pensantes qui malheureusemnt ne tiennent pas assez compte des leçons de l'histoire...Napoléon disait : " ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la refaire !" ...à méditer quand on analyse l'Afghanistan qui a de nombreux points communs avec l'algérie de 1960...et quand on sait comment ça s'est terminé...il y a du souci à ce faire !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Voilà cela fais déja 4 ans que je suis porté déserteur. J'ai effectivement honoré mon contrat initial de 5 ans de 09/2001 à 09/2006 avec Honneur et Fidélité au sein de la Légion étrangère. Ancien combattant et avec 1 citation à l'ordre de l'Armée avec étoile d'argent, médaille du bléssé, defense nationale d'argent et tous ce qui suit avec, enfin.... Au bout de ces 4 annéesj'ai vu que ma vocation etait celle de rester un légionnaire avant tout. J'avais effectivement re-signer un contrat de 3 ans aveuglement et quand je me suis rendu compte, c'etait trop tard. Alors que jeune et con à la date de la fin de mon contrat j'ai déserté, Depuis je le regrette. a savoir que mon que mon contrat suivant n'avait pas encore été entamé. J'ai fais toutes les démarches nécéssaire courier auprès du Général du COMLE, pour un éventuelle réengagement. Sachant que j'étais exemplaire dans mon dossier. Avez d'autres cas comme le mien?

merci de repondre BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a vous voila je vous explique un peu mon cas je me suis engager en 2004 a la legion etrangere apres avoir passer mes classe je suis parti sur nimes au 3REI j'ai deserter il y a de sa 8ans pourquoi je suis parti je ne le sais pas moi meme tous ce que je sais c'est que je regrette tous les jours je n'avait que 18ans quand je me suis engager et j'ai deserter a 19ans aujourd hui je suis pres a prendre sur moi meme pour reintegrer la legion etrangere je n'arrete pas de rever que je repart la bas et je doit dire que je le souhaite vraiment aujourd hui je vais avoir bientot 27ans j'ai muris et j'ai tres bein comprit ma faute et le nom respect envers la legion etrangere car j'ai deserter et je m'en veut beaucoup la vie civile ne me correspond pas du tout et c'est pourquoi je poste ici ce sujet car j'aimerait reintegrer un corp d'armee mes je me pose la question si c'est possible ou pas apres deserter je ne demande pas que l'on me fasse une lecon de morale comme au desus car je suis conscient de mon erreur et comme je le dit je regrette amèrement de jours en jours comme je dit je sais vraiment pas pourquoi je suis parti peu etres le faite de mon jeune age a ce moment la enfin donc si quelqun peu me dire ce qui est possible pour moi je serait ravie de discuter de tout sa et si il mes possible de reintegrer un corp d'armee je serait le plus heureux merci pour vos reponses si vous me repondait cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis faut pas rêver la légion , c'est la LEGION.

A mon avis man59800 n'est pas indispensable pour la légion vu le nombre de candidats qui se présentent chaque année..

A mon avis quand tu te présentes pour la légion et que tu signes ton contrat c'est pour y reste , si tu désires déserter c'est pour ne pas y revenir ... Il aurait fallu bien réflechir.

C'est pour ça que ça fait 1 mois que je pèse le pour et le contre . Je me suis rendu dans un pile il ya 3 semaines , j'ai eu de la chance je suis tombé sur un sous off français on a discuté pendant plus d'une demi heure ... Il m'a clairement dit réflechis bien la légion c'est pas la régulière , tu sers la France mais tu appartiens a la légion , c'est vraiment très dur aussi bien physiquement , que moralement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur vous avait raison je ne dit pas que je suis indispensable pour la legion je sais aussi que c'est dure mes a 18ans sa ma pas fait peur de m'engager phsycologiquement je sais que c 'est dure et physiquement aussi mes c'est pas sa qui a fait que je suis parti comme je dit moi meme je ne sais pas pourquoi je suis parti ce que je sais c'est que je regrette mon choix d'etres parti apres tous le monde fait des erreur et c'est en fessant des erreur que lon apprend j'ai donc bien comprit aujourd hui mon erreur que je regrette moi tous ce que je demande c'est de pouvoir reintegrer un corp d'armee que ce soit regulier ou autres j'ai sa en moi apres comme je dit j'ai etait jeune est con meme si faut ramasser pour y retourner rien me fait peur chui pres a assumer mes actes la vie de civiles c 'est vraiment pourri tous les jours c 'est pareil que la bas tous les jours ne ce ressembler pas enfin je sais que pour moi c'est fini m'est jaimerait savoir si il est possible de repartir dans le meme domaine l'armee mes ou je ne sais pa ou c'est possible de s'engager apres etres parti comme sa de la legion etrangere la est ma question sur ceux je vous remercie de votre interer a mon egard cordialement.

Modifié par man59800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas c'est quoi CIRFA moi je suis pres a faire tous ce qui est en mon pouvoir pour repartir a l'armee je n'est pas d'attache familliale rien donc rein me retient ici mes la question que je me poses le faite d'avoir deserter de la legion etrangere ne va t'il pas me poser des souci pour aller la bas ? en tous cas je vous remercie pour vos reponse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIRFA = Centre d'information et de recrutement des forces armées.

Le fait d'avoir deserter ne te posera pas de problèmes pour l'armée de terre, après pour la légion je ne sais pas...

La légion avant c'est pas la même chose que maintenant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si surtout ne cache rien , de tt façon avec ton numéro défense ils connaitront tt ton passé militaire, rien ne vaut la franchise , ne fait surtout pas cette erreur

ps : excuse cette question mais tu es de nationalité française sinon pas la peine d'y aller , pour la régulière c'est obligé

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...