Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fermeture de régiment


Messages recommandés

Cracher sur les hommes politique c'est se tromper de "cible" le vrai probleme ne vient pas de la je m'explique:

Une armée n'a que de légitimité si elle sert la nation j'entend par la sa population plus precisement. c'est a elle de decider de quelle armée la nation doit disposer.

Ce que j'observe c'est que les coupe budjetaire du ministere de la defense n'inquiete en rien les francais, je n'est vu pour l'instant aucun signe de soutien (manif ou quoi que ce soit) alors que pour ne prendre qu'un exemple quant c'était les enseignant ou les policier qu'on viré il y avait des manif de partout ( et il y avait loin de n'avoir que des enseignant....)

je sais pas si je me suis exprimer clairement mais en gros est'ce important d'avoir une armee bien equiper, nombreuse, de qualité si la grande majoriter des civils s'en foutent?Du moment ou ca ne les derange pas pourquoi ne pas couper dans les dépenses?

Faut comprendre le gouvernement pourquoi ne pas enlever plus dans des domaines ou ca fait reagir personne plutot que d'enlever ou ca provoque de gros conflit sociaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Cracher sur les hommes politique c'est se tromper de "cible" le vrai probleme ne vient pas de la je m'explique:

Une armée n'a que de légitimité si elle sert la nation j'entend par la sa population plus precisement. c'est a elle de decider de quelle armée la nation doit disposer.

Ce que j'observe c'est que les coupe budjetaire du ministere de la defense n'inquiete en rien les francais, je n'est vu pour l'instant aucun signe de soutien (manif ou quoi que ce soit) alors que pour ne prendre qu'un exemple quant c'était les enseignant ou les policier qu'on viré il y avait des manif de partout ( et il y avait loin de n'avoir que des enseignant....)

je sais pas si je me suis exprimer clairement mais en gros est'ce important d'avoir une armee bien equiper, nombreuse, de qualité si la grande majoriter des civils s'en foutent?Du moment ou ca ne les derange pas pourquoi ne pas couper dans les dépenses?

La population et la nation sont deux choses différentes.

La nation est une entité qui englobe plusieurs choses mais qui surtout n'a pas de limite temporelle. Elle se trouve être les Français de jadis, d'aujourd'hui, de demain...

La population est un terme plus terre à terre, plus "scientifique"'. En effet il sert en géographie, en statistiques...

Enfin je ne pense pas que la population française se fiche que son armée puisse tomber dans la ==> désuétude... Je pense qu'il s'agit d'un manque de conscience et de connaissances.

Combien de Français ont la maitrise de l'Histoire?

Ma pensée, et parce que je sais que nous sommes lus, est que beaucoup, beaucoup trop ont oublié QUI a eu le courage de se battre pour la France quand ses institutions se sont écroulées il n'y a pas longtemps.

Beaucoup ont oublié "la qualité professionnelle" de Charles De Gaulle.

Beaucoup ont oublié qu'il est le père de la V République et que pour rendre cette république viable et forte à une époque où la mondialisation croissait et prenait de l'ampleur, il a fait de l'Institution militaire une des priorités. Beaucoup trop n'ont pas réalisé qu'en "délaissant" l'Armée, ils affaiblissaient la République et ainsi la France.

mais on vit une époque, une époque formidable! Où le seul mot d'ordre est l'argent... Fi du courage et de la volonté. Fi de la création et de l'ambition. Il est vrai que les résistants et les volontaires des FFL étaient motivés par l'argent et ont attendu le financement pour prendre les choses en main.

La crise économique? Depuis le Moyen-Age elle existe! Les caisses de l'Etat sont sans arrêt vides. Peu importe l'époque ou le régime. Ce sont les périodes de croissance qui sont rares et ce sont elles que l'on devrait appeler "périodes de crise" ou crises d'euphorie s'ils le veulent! Mais la çrise, on s'en tape le coquillard!

Ras le bol que l'on utilise le manque d'argent pour justifier la paralysie.

Marre des lâches qui ne font que gaspiller le temps et les ressources au nom d'éphémères privilèges.

Alors la nation française c'est l'âme de la France.

Les Institutions son corps.

La population et le territoire son sang.

Elle est peut-être vieille et couverte de cicatrices.

Toutefois malheur à ceux qui sous-estimeraient sa valeur car sa force elle la tire de son cœur puissant qui vibre depuis sa création au son des tambours guerriers.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis homme à ne pas aimer qu'on idolatre un homme, que ce soit Napoléon (considéré par un Tyran par nombreux pays européens) ou De Gaulle, avec son rôle dans la guerre d'algérie. N'oublions pas qu'il a été plus ou moins "mis à la porte" par les français de l'époque suite à un référundum. Sans aucun doute un homme qui aura marqué l'histoire, mais pas nécessairement exempt de toute critique.

Et puis comme tu dis, les période d'euphorie sont rares, mais De Gaulle a été en plein dedans (les 30 glorieuses), c'est toujorus plus facile de lutter avec les éléments que contre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute un homme qui aura marqué l'histoire, mais pas nécessairement exempt de toute critique.

Cependant, connaissez vous un homme exempt de quelque critique que se soit ?

Et pour Timshel, alors n'utilisons pas le terme population mais peuple, n'est il pas plus propice à votre éloge ?

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lounissart, je ne connais pas ;) mais je sais que parfois critiquer certains semble "impossible".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lounissart, je ne connais pas ;) mais je sais que parfois critiquer certains semble "impossible".

Il est vrai, après les divergences politiques (puisque c'est ce dont il est question ici) ont fait, font et feront de notre pays (et d'autres d'ailleurs) ce qu'il est.......

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis homme à ne pas aimer qu'on idolatre un homme, que ce soit Napoléon (considéré par un Tyran par nombreux pays européens) ou De Gaulle, avec son rôle dans la guerre d'algérie. N'oublions pas qu'il a été plus ou moins "mis à la porte" par les français de l'époque suite à un référundum. Sans aucun doute un homme qui aura marqué l'histoire, mais pas nécessairement exempt de toute critique.

Et puis comme tu dis, les période d'euphorie sont rares, mais De Gaulle a été en plein dedans (les 30 glorieuses), c'est toujorus plus facile de lutter avec les éléments que contre.

Là tu as joué à "l'idiot qui regarde le doigt au lieu de regarder la lune..."

Par ton message je comprends que tu me positionnes dans la catégorie: "fan club du General"?...

Par le QUI il faut comprendre toutes les personnes qui se sont battues et ont servies la France y compris le General.

J'aurais dû faire une séparation. Je me doutais que cela allait être interprété... mais j'ai eu la flemme :P

A la base je parlais de la nation

N'est ce pas? ;)

Mais avant les 30 glorieuses, à la sortie de la guerre, revois ta chronologie, l'économie française était anéantie. Il a fallu tout reconstruire.

Je suis out ce soir donc je développerai plus demain, mais si j'ai pris l'exemple du General ce n'est pas pour rien.

Mais enfin, il parait que je peux aller me coucher l'esprit léger, des gens réfléchissent à tout ça pour nous!

:)

En vous souhaitant la bonne soirée

Ah Lounissart, en réalité ma réponse est en rapport avec ce que sous-entend little soldier. Relisez son message. Mon éloge si éloge il y a, est celui de la nation et de la France.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timshel du tout, bien que, son fan club soit nombreux, surtout depuis qu'il nous a quitté.

Mais bon ;) chacun a son avis sur le colonel.

Les 30 glorieuse sont justement née de ce besoin de reconstruction, qui a créé une dynamique, enfin bon, c'est pareil, De Gaulle a dirigé à deux période bien différentes.

Et oui, hein, vive la nation ! ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

La crise économique, quand on étudie l'histoire de France, est permanente.

La révolution française a pour origine une crise économique.

Les rois de France ont passé la plupart de leur temps à trouver des subterfuges pour renflouer les caisses de l'Etat.

Sous l'ancien régime l'affranchissement des villes moyennant contrepartie financière.

Plus tard un exemple, Philippe le Bel et les templiers...

Alors la crise a bon dos!

Mais lis si l'envie t'en dit le message de little soldier que j'ai cité et explique le moi ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A BTX

Au prix de sacrifices..

Pour le but et le résultat mais il ne s'agit que de mon petit point de vue:

But :l'indépendance de la France et la possibilité de peser sur les prises de décisions internationales.

Les résultats sont loin des exigences premières, rien que l'exemple du retour dans le commandement intégré de l'OTAN... Bien que certains aient avancé l'argument des postes clés attribués à des militaires Francais, ce qui n'était pas possible avant la réintégration.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lounissart, en réalité ma réponse est en rapport avec ce que sous-entend little soldier. Relisez son message. Mon éloge si éloge il y a, est celui de la nation et de la France.

Autant pour moi Timshel dans ce cas

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais le poster !!!!!!!!!!

Si ce scenario venait a se realiser je pense pas que les militaires resteraient les bras croisees, et la ca rique de faire tres tres mal:)

au pire la prochaine fois il enverront les enseignant deneiger les route.

Modifié par little-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les militaires resteraient les bras croisees, et la ca rique de faire tres tres mal:)

Et on fera quoi ? Un putsch ? On fusillera le ministre du budget ?

Plus sérieusement, ne serait-ce pas un effet d'annonce pour faire craindre l'arrivée des 4 cavaliers de l'apocalypse et finalement n'en voir arriver que 2, et entendre nos responsables se féliciter d'avoir réussi à sauver notre porte-avions et n'avoir dû fermer que 10 régiments grâce au sacrifice du Balargone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si on met de côté l'éventuel anti militarisme, je serai vraiment atterré qu'un gouvernement de gauche mette autant à mal l'Etat alors même qu'il est censé défendre un Etat puissant dans tous les domaines face aux libéraux qui veulent le réduire pour moins embêter les riches contribuables... Ça serait une preuve alarmante de l'hégémonie idéologique actuelle libérale du moindre Etat.

Et que dire de la signification de toutes ces baisses ? Comme si nos frégates, nos sous-marins, nos hélicoptères, nos avions de transport et de ravitaillement ne servaient à rien ?! Quand va-t-on estimer que les dépenses auront été assez réduites ? On ne fait que ça depuis des décennies !

Où en est la France dans la mondialisation, son déclin économique est accentué par un abaissement des capacités de l'Etat dans tous les domaines (économique, militaire, financier...)

Voilà la "révolution copernicienne" de la gauche - chère à Moscovici. On en voit la signification.

PS : je parle sur la base de l'article du blog cité par BTX donc il s'agit de rumeurs.

Modifié par Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sert la france soit pret a crever pour elle, elle te le rendra en te frappant sur la gueule!

Little soldier, je vous propose une échappatoire:

Migrez vers les Etats-Unis, par la suite demandez votre naturalisation, abandonnez votre nationalité française, et vous serez plus heureux!

N'est-ce pas merveilleux?

Chaque problème a sa solution.

Un peu de courage!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A vouloir se ridiculiser, a réduire l'armée de terre a une compagnie de majorettes, autant se déclarer pays neutre comme la Suisse ou le Costa rica, et se mettre sous la protection des Etats unis.................:(

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, il ne faut pas croire que cela va changer grand chose. Cela fait plusieurs décennies que l'Armée Française brasse du vent. 20000 PAX de plus ou de moins, l'Etat n'est plus à ça près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, il ne faut pas croire que cela va changer grand chose. Cela fait plusieurs décennies que l'Armée Française brasse du vent. 20000 PAX de plus ou de moins, l'Etat n'est plus à ça près.

Que ça soit militaire ou bien civil d'ailleurs

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ainsi, s’il devait entrer en vigueur, l’on pourrait se dire que les jihadistes du Nord-Mali auraient mieux fait d’attendre avant de lancer leur offensive sur Bamako…"

Un peu d'optimisme :

"L’existence de ce scénario a poussé les sénateurs à monter au créneau pour maintenir l’effort de défense du pays à 1,5% du PIB avant que ne soient rendus les arbitrages du président de la République. Pour eux, c’est la limite à ne pas franchir en période de vaches maigres. Et quand la situation le permettra, ils préconisent un budget représentant 2% du PIB (hors pensions et hors gendarmerie, bien évidemment). D’où leur coup de semonce lancé le 13 mars, à l’initiative de Jean-Louis Carrère (PS), le président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Palais du Luxembourg.

Sénateurs et députés sont sur la même longueur d’onde, d’après M. Carrère. Aussi, une LPM qui intégrerait ce scénario, voire tout autre qui baisserait le budget de la défense en déça des 1,5% du PIB, aurait beaucoup de mal à être adoptée par le Parlement et acceptée par le ministre de la Défense, lequel veut que la capacité d’intervention des armées soit “préservée”."

http://www.opex360.com/2013/03/14/le-scenario-hallucinant-de-bercy-pour-la-prochaine-loi-de-programmation-militaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sert la france soit pret a crever pour elle, elle te le rendra en te frappant sur la gueule!

Pourriez-vous préciser dans quelle mesure la France vous "frappe sur la gueule" ? En vous offrant un métier ?

19 ans et moins d'un an de service, c'est peut-être un peu tôt pour jouer les aigris révoltés...

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...