Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

A t'on une armée sous équipée ?


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

En tout cas l'AA est très en retard quant à l'armement.. Je crois qu'ils n'auront le FELIN que dans quelques années..

Personnellement, je pense que oui, nous avons une armée sous-équipée. On peut prendre également pour exemple le SEUL porte-avions dont nous disposons, il ne va pas en se rajeunissant, et il n'y a à ma connaissance pas de projet de nouveau P.A pour le moment.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que le ministère de la Défense ne diminue pas son budget..


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder ce que j'ai trouver sur un forum ca permet de comprendre pas mal de chose!

"La chasuble de combat TTA par exemple, pourrait mieux faire, mal adaptée pour le port du sac a dos ou la musette et pas du tout adaptée au pays tropicaux. (de la merde)

Les rangers actuelles, pourrie à souhait comparées à celles d'il y a 10 ans, cuir de mauvaise qualité et qui se dechire facilement au niveau de points de coutures. usure plus rapide des semelles. (de la merde)

Les quarts, copie conforme des américains par la forme, mais pas par la qualité. Conduit autant la chaleur de l'ancien modèle et qui se coince sur la gourde en aluminium mais qui est cent fois plus merdique à décoincer que l'ancien parce que mal adapté. et tu y laisses toujours la peau des lèvres sur le bord en goûtant ton café bien chaud l'hivert. (de la merde )

Le Famas (là je dirait 3/4 de merde mais cela n'engage que moi) j'ai déjà cité mes idées sur cette arme dans un autre post.

Les outils du fantassin, surtout les pelles. (de la super merde encombrante à souhait) mais bon on ne les porte plus. ( sauf à St mex )

L'ANPVP du moins la sacoche de transport. trop volumineuse qui emmerde plus qu'autre chose. A revoir.

La baïonette, mais bon elle est plus faite pour les cérémonie que pour le combat. Elle ne coupe pas (normal, il est interdit de l'affuter) sur le terrain elle n'est d'aucune utilité.

Et il en a encore comme cela, bref des sommes considérables dépensées pour rien."

"on pourrait rajouter les sacs à dos TTA (de la m ... à te briser le dos)

les duvets TTA (tu veux avoir froid le soir, dors la dedans....)

les brelages TTA (je ne sais pas s'ils sont encore utilisés mais rien de tels pour ne rien arriver à enfiler et t'emmeler les pinceaux en cas de speed)

les gants TTA protègent de rien mais par contre glissent sur le famas et sont trop gros pour le pontet de la détente

les lunettes pour myope TTA, une horreur

les connecteurs internes com des VAB, impossibles à maintenir branchés quand tu veux parler à tes acolytes à l'avant

un truc de bien par comparaison : l'ANPVP

j'ai testé l'ANP 56 : de la merde, on y voit rien ni devant ni sur les cotés

j'ai aussi testé l'ANP de l'armée fédérale yougoslave, il est plus souple (se plie en 2 pour tenir dans une petite sacoche mais peut pas y etre maintenu comme ca avec sa cartouche deja enclenchée) et on y voit pas bcp mieux qu'avec l'ANP 56"

ca fait peur mais bon ca date de 2006 aussi alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une chose à dire: Nous ne sommes pas sous équipés. On envoie pas des hommes au carton avec un matériel de merde bien que le budget soit restreint, nous ne sommes pas débiles.

C'est facile de cracher sur le matos TTA, moi même je l'ai fait, mais au final un militaire se constitue lui même son paquetage au cours de sa carrière. Le duvet TTA pour exemple j'y dors plus depuis mes classes, j'ai un sac de couchage civil fait pour la montagne.

Modifié par Drachkovic

Toujours prêts; Toujours volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a bien fait acheter un gilet combat à 160€ pour un vigipirate ?

pas oublier on est un armée professionnel, dans le civil aussi bcp achètent leur outils ? après c'est comme tout ,ceux qui sont radin et qui paie 2 € leur matos, bien cela a une vie restreint , ceux qui y mettent le prix cela résistent quelque année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...