Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

comment se passe le choix de l'affectation a la sortie d'ecole?


Cpt

Messages recommandés

Voila, je voulais savoir concretement comment se passe le choix de la 1ère affectation a la sortie de l'ecole de gav? Est ce que l'on remplit une fiche de voeux (Bt,psig,autoroute+departement) en connaissant les postes disponibles? Sans connaitre les postes dispo? Tout le monde dans une salle avec un tableau et chacun choisit a son tour selon son rang? Je voulais savoir s'il y a un temps de suspence avant de connaitre l'affectation ou bien si c'est en direct?

J'espere que ma demande est assez claire ^^

C'est une question plutot sur le plan technique du choix on va dire...

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ben je vais t'expliquer moi à Beynes comment j'ai compris que ça ce passe.

Donc tu passes tes trois CC ( contrôle continu ) ce qui va te donner plusieurs notes, les gradés feront une moyen, et avec la moyen de tous les élèves gendarme, ils font un classement.

Celui qui à la meilheure moyen choisi en premier.. Donc ensuite nous on à un amphithéâtre, où grace à un grand retroprojecteur, ils affichent la carte de la France avec donc les endroits possible d'affectation. Tu choisi en premier la région et après le département.

Par contre je ne sais pas comment on choisit PSIG, BT etc.. Je pense que quand tu vois le département il te mette aussi quel est l'unité qui voudrai un GAV.

Les filles n'ont pas le même classement que les mecs.

Voilà j'entame ma 7ème semaine à partir de lundi, je pourrai te donner plus d'infos d'ici un mois environ. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :-) merci pour les precisions. Sinon est ce que tu a un pourcentage approximatif de bacheliers et diplomés dans ta promo? Beaucoup de sportif ou le niveau est dans la moyenne?

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Ok. Les diplomés ont plus de facilité au niveau des cours theoriques ou tout le monde peut suivre tranquilement sans difficulté?

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan rien de bien dure en théorie, beaucoup de par coeur c'est là que joue les études.

Quelqu'un qui à toujours eu l'habitude de bosser ben pas de problème ça dure trois mois faut savoir sacrifier des week end, mais ceux qui ce suffise de 2h d'étude le soir ou tu peux pas reviser tellement il y a de bruit ben là c'est pas très bon en général.

Maintenant chacun est différent je dis juste ce que je constate pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Faut etre interessé et s'investir dans le travail personnel puis ca doit le faire. Merci pour ta reponse

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...