Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrée en école GAV


Jolaf29

Messages recommandés

Alors ca m'étonnerait que tu sois à Tulle, parce qu'ils envoient les élèves loin de chez eux pour garder que ceux qui sont motivés et qui ne craquent pas au bout de quelques semaines parce que leur famille leur manque.

C'est ce que j'ai entendu dire et ça ne m'étonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout ! Ils n'envoient pas systématiquement les gens dans des écoles lointaines.

Ils ont simplement une liste des agréés et remplissent les écoles au fur et à mesure. Une fois qu'une école est pleine, ils passent à une autre ! C'est aussi simple que ça.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais à Rochefort, c'etait aussi la plus proche. Question de chance voilà tout !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Emily67 : Merci de vous présenter dans la section adéquate.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me prénomme Loric habitant le Lot (1h30 au sud de Tulle).

Normalement, je serai parmi vous le 17/09.

Je porte des lunettes, j'ai du faire une deuxième VM dans un hopital militaire pour vérifier l'aptitude qui s'est révélée positive.

J'attends la confirmation du CIR car la paperasse dans la fonction publique est légèrement... longue.

Pour ma part le plus inquiétant à l'école est le sport: aucun exercice physique en 19ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, il y a des groupes qui seront fait, et tu progressera facilement.

Moi-même, ayant beaucoup de difficultés à courir, je m'en suis sortie (en me sortant les doigts aussi ^^)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

19 ans sans sport ouah mais t'a fait quoi pendant 19 ans alors je viens juste de voir ce message et ayant pratiqué du sport depuis l'age de 4 ans (boxe, haltérophilie, tennis, judo ...) je trouve ça plutot hors norme :/ enfin bon il faudrait que tu t'y mette un peu au moin commencer a courrir pour que tu puisse voir ce que c'est quoi enfin accroche toi en tout cas bon courage a tous et ceux qui veulent faire connaissance avant l'entrée n'hesitez pas a me contacter en MP bise a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...