Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

la France s'engage au Mali?


Cpt

Messages recommandés

En tout cas on voit bien la difference entre les rebelles touaregs et les djihadistes. Le gouvernement malien devrait entreprendre une possible alliance avec eux peut etre, à condition de faire certaines concessions (l'independance du nord Mali peut etre pas mais bon un accord pourrait etre trouver si discussion il y a) ! Ce n'est que mon avis, mais les djihadistes sont un vrai poison pour la région mais aussi pour les régions voisines ! Comme ils le disent, l'Europe n'est pas si loin du Mali et on comprend mieux l'urgence de la situation pour nous europeens !

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le doc. J'avais oublié, pour Areva... Ca complique bien les choses.

Le passage des Djihadistes en train de courir dans l'eau était surprenant.

Le décalage entre leurs actions et ce passage...

Le passage sur les retenus en otage est...

:(

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le passage des djihadistes dans l'eau nous rappele que ce sont bien des hommes même s'ils reste dangereux car fortement endoctrinés. En tout cas à les entendre parler on sent qu'ils sont convaincus et pret a tout pour les valeurs qui sont les leurs !

A coté de ça le Mali souffre car on parle beaucoup des otages français mais à coté c'est des milliers de personnes qui elles aussi sont prise en otages par ces milices

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intervenir sur les risques qui pèsent sur les otages Français, il me semble que les menaces venaient d'une personne assez éloignés du groupe qui retient ces otages. Après je pense que même si cette personne n'est pas directement liés à la prise d'otage, il reste que malgré tout, un vrai risque pèse sur nos compatriotes. Nous le verrons dans les mois voire peu être dans les semaines qui suivent...

Moxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'peut vous assurer (ou presque puisqu'à l'armée rien est sûr et tout change très vite) qu'on va y aller... J'suis directement concerné puisque je pars sous peut en Afrique dans le but d'aller au (dès qu'il le faudra "AU TOP") au Mali. Je n'en dirait pas plus, attendons la suite. Bonne soirée.

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...