Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie du gendarme (travail + temps libre)


stef1117

Messages recommandés

Salut tout le monde encore un sujet que je créer (excusez moi mais je veux vraiment être sur que la gendarmerie est faite pour moi).

Je voulais demander aux personne qui travaillent actuellement ou qui connaissent bien la vie du gendarme comment ça se passe généralement.

Le boulot en premier,les horaires sont t'ils à peu prêt fixe (ex:on commence à 8h00 et on fini à 17h00 avec souvent des débordements je suppose)sinon comment marchent t'ils.

Et apparement les gendarmes feraient souvent 60-70h de travail,a t'on des primes ou des récups pour ces heures supps?(bien qu'on ai 9 semaines de congés par ans).

J'ai aussi vue qu'on avait des astreintes,combien par semaines et comment ça se passe (je sais que mon père en avait dans l'armée de l'air apparement il pouvait dormir sur la base mais devait se tenir prêt,est-ce que c'est pareil pour la gendarmerie?).

Les jours de congés?apparement j'ai vu qu'on en avait 2 dans la semaine?

Et travail t'on souvent le dimanche? Perso j'ai travaillé un peu dans le commerce donc mes week ends se resumaient souvent (toujours^^) à un dimanche (au mieu).

2ème sujet,la vie en caserne.

Comment ça se passe,apparement en tant que sous off on a un logement pour nous seul.

Je voulais savoir si dans nos logements ont a tout les conforts du logement civile (ex :internet)

Et les week end a t'on le droit d'y rester?

Dernière question les week ends si on reste dans notre caserne est-ce qu'on a des horaires pour rentrer?Par exemple si on veux sortir tard le soir?

Merci beaucoup encore une fois à tous ceux qui répondront,toutes ces questions sont importantes pour moi car je ne veux pas faire d'erreur sur mon orientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Oui en général moi dans ma brigade c'est souvent un service de 8h par jours:

8h - 12h / 14h - 18h

Maintenant moi je fais des nuits aussi, qui s'ajoute après tes 8h de service.

Pour les heures oui tu en fais pas mal, et tes heures sup, ben ils voillent que tu les fais, tu te fais bien voir mais pour moi ça s'arrete là.

Pour les astreintes, en gendarmerie tu peux être PAM 1 ou PAM 2

Soit ' premier à marcher ' si tu es PAM 1 tu es d'astreinte jusque 8h du matin, donc si il y a une intervention tu sors, les PAM 2 c'est pareil mais ils interviennent si la première équipe est déjà occupé. Après le nombre ça depend de ta brigade après.

Oui tu as 10 Quartier Libre pour 28 jours de travaille, 2 jours de repos par semaine, et 25 jours de permission la première année en tant que GAV sinon 45 jours par an.

Oui tu vas souvent travailler le dimanche, généralement tu as 2 samedi et dimanche par mois.

Moi mes jours de repos sont collés, donc tu as samedi/dimanche deux fois et deux fois soit lundi/mardi ou jeudi/vendredi par exemple.

Alors pour ton logement en tant que sous officier, il faut que tu te dises que tu es plus en école, donc ce logement t'appartient tant que tu es affécté dans la brigade, donc tu fais ce que tu veux en quelques sortes, bien sur tu peux rentrer tard si tu n'es pas d'astreinte tu es libre hein quand même. Mais pour internet moi je sais que chacun a fait sa ligne, c'est comme dans le civil, tu habites là bas après, tu y manges tous les repas, tu dors là bas... Et bien sur tu y vas 365 jours par an si tu veux.

En esperant t'avoir repondu au mieu, si des collègues sont pas d'accord ben tu auras deux versions ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces reponses.

Par contre les quartiers libres qu'est-ce que c'est?Des soirs ou on ne sera pas appeléet ou on est libre?

Pour internet faut juste payer sa ligne et son abo c'est ça(comme dans le civile)?

Et pour les repas comment ça se passe?On a une cantine ou messe(je sais pas comment on appelle ça en gendarmerie).Ou est-ce qu'on apporte sa gamelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quartier libre, ça peut être soit la matin, soit l'après midi, soit le soir.

Nous c'est surtout le soir, à partir de 19h tu ne seras pas appelé jusque 8h le lendemin, tu es libre d'aller ou tu veux. On en profite généralement pour aller courir, faire des courses, restaurant...

Tu te fais une fausse idée je crois, en gendarmerie, même si tu vies dans la caserne, tu as ton logement à pars, dans la caserne certe mais pas collé, et donc tu as ta petite maison ou apartement, ou tu vies, donc tu manges chez toi le soir, seul ou avec la personne qui vivras avec toi ( conjoint, marie ou enfant )

C'est comme ta maison à l'heure actuelle, mais dans une caserne gendarmerie en gros.

Pour internet tu crés ton abonnement chez un operateur et tu payes chaque mois ton abonnement bien sur, comme dans le civil. :D

Modifié par KenZar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...