Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

renseignement fille de militaire


jujulb34

Messages recommandés

Bonjour a tous

je m'appelle Julie. je suis fille de militaire. Ma mère était sous officier dans l'armée de l'air: contrôleuse aérienne pendant 30 ans. Elle a pris sa retraite en 2001. Son mari était pilote de chasse. Je viens sur ce forum car j'aurais besoin d'information. Ma mère est décédée il y'a trois mois et je ne sais comment prévenir les personnes qu'elle a connu dans l'armée de l'air et qu'elle a perdu de vue en prenant sa retraite.

J'aimerais savoir si des personnes sur ce forum pourrait m"indiquer vers qui ou quel service je dois me tourner.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous pouvez toujours contacter le service des archives militaires du château de Vincennes. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais c'est la seule idée qui me soit venue à l'esprit !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour je m appelle Elodie et je voudrai avoir des renseignements. Voilà mon père et décédé il y a 2 ans, nous n avions plus de contact depuis des années, enfin bref, ma mère dit qu'il avait fait parti de la Légion et des para seulement la famille de mon père ne veut rien nous dire sur ce propos et refuse de nous donner ses affaires. Je voudrai donc savoir si j avais 1 solution pour savoir ou il était, je sais seulement que c était dans le sud de la France, connaître le éventuelles médailles qu'il a pu avoir,...

Merci d avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Très bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a travaillé dans le bâtiment avant d avoir 1 grave accident et d être en invalidité d exercer. Il était avec ma mère lorsqu'il était engagé et oui ils on été mariés mais ont divorcés. Je vais voir auprès du notaire je ne savais pas qu'il pouvait nous aide. Merci pour ces renseignements en tout cas.

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le livret de famille indiquant la filiation et votre carte d'identité vous vous adressez au

Centre des Archives du Personnel Militaire

Caserne Bernadotte

64023 Pau Cedex.

Tél : 05 59 40 46 92 (mais faut insister). Expliquez-leurs la situation,ils vous guideront.

Sinon (enfin,perso je commencerai par là) appelez le Commandement de la Légion étrangère au 04 42 18 12 41 ( Bureau des anciens, BP 38, 13998 MARSEILLE ARMÉES). Suivant le jour vous tomberez sur un type avec un accent comme pas possible,mais je vous assure qu'ils vous aideront.

Si après tout ça vous n'obtiendrez rien,revenez ici,envoyez-moi un message privé et je vous mettrai en relation avec un ancien légionnaire qui s'occupe des Anciens.

Bonne chance.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...