Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conflit Israelo-palestinien !


Mrick

Messages recommandés

C'est bien plus compliqué que sa, tu juge vite, très vite ;)

Sincèrement je pense que ce conflit est rendu volontairement difficile à comprendre, enfin je ne sais pas mais je pense être normale, et toute personne normale et humaine comprend très vite qui est le fautif ou non...

Et puis, le gouvernement français, qui vente la France comme étant le pays défenseur de la liberté de l'égalité et de la fraternité (bla bla bla...) pourquoi ne reconnait-il pas la situation catastrophique dont est victime la Palestine ?

Ah c'est facile de jouer les gendarmes contre une bande de quelques terroristes (AQMI) mais quand faut s'attaquer àlus gros (Israël) il n'y a plus personne...

Enfi? quand on entend les discours de Valls, on comprend très vite le "pourquoi du comment" la France est du côté d'Israël. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce que je disais depuis mes premières interventions, les personnes qui interviennent pour parler en """"profondeur""" du conflit : ont un parti pris...

Je vous renvoie à mes premiers messages...

Chacun peut venir ici et nous apporter son analyse pour ou contre un camp...

Peu importe elle restera loin de la vérité tant les enjeux dépassent, si j'ose dire et je le dis, les personnes qui viennent commenter cette discussion. :)

La véritable question ce n'est pas pourquoi untel n'a pas été soutenu par les autres pays, pourquoi untel colonise, pourquoi untel ne dispose pas d'armée.

La véritable question est, selon moi, et je la pose :

pourquoi au moment de la création de l'Etat israélen, n'y a-t-il pas eu la création d'un Etat palestinien ?

Je parlais de notions de droit international.

Et ce n'est pas pour rien.

Après pour ceux qui critiquent les actions de la France, il y a, ce que l'on appelle diplomatie et qui parfois, (souvent) dépasse, échappe, survole de très haut certaines personnes, et je comprends...

Cependant accuser la France ... quand la France est pour la reconnaissance d'un Etat palestinien ( cœur de la controverse car actuellement ce statut ne lui est pas reconnu sur la scène internationale; d'ailleurs sauf erreur de ma part il n'y a pas si longtemps, les papiers d'identité des palestiniens étaient fournis par les autorités israéliennes ) n'est pas admissible puisque faux.

A lire à ce propos : (la France et sa relation avec la Palestine)

http://www.franceonu.org/la-france-a-l-onu/dossiers-geographiques/afrique-du-nord-moyen-orient/israel-palestine/article/israel-palestine-presentation

http://www.lepoint.fr/monde/paris-se-prononce-pour-un-statut-d-etat-non-membre-pour-la-palestine-a-l-onu-27-11-2012-1534212_24.php

Un peu de droit international à propos de la Palestine:

http://www.grotius.fr/quel-statut-pour-la-palestine-aux-nations-unies/

je ferais un petit résumé si j'ai le temps.

EDIT:

J'avais fermé la discussion. Elle est ouverte à nouveau.

Je sens le débordement du fait des partis pris.

Si écart de la ligne du forum:

Fermeture + ban temporaire ou définitif (selon les avertissements précédents)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...