Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Observateur d'artillerie


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir en quoi consiste cette spé. Est-ce qu'en tant que mdr, nous pouvons accéder à cette spé ou s'il faut intégrer une batterie d'abord?

Avec quels fantassins l'observateur part? Avec les troupes de la mêmes brigades, d'où recoit-il ses ordres ? S'il est rattaché à un RI RIMA ou REI ?

Merci de l'info.

Modifié par Doubrovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, Observateur d'Artillerie est un poste dans les EOP (Equipes d'Observation dans la Profondeur). Les EOP c'est un peu les CRAP ou les SAED des régiments d'artillerie.

Tapes sur Google "observateur d'artillerie", y'a une multitude d'articles sur leurs missions, ainsi que des RETEX qui m'ont bien plu ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu parles bien des EOP, c'est le même principe que les SAED, il faut d'abord que "tu te fasses la main" dans une batterie, et si tes cadres te jugent bon suite à une demande de ta part d'intégrer les EOP, tu auras des tests pour les intégrer.

Les EOP ne s'intègrent qu'en interne et avec un minimum d'expérience (2-3 ans on va dire).

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans un livre d'un mec du 2eme RIMa ("D'une guerre à l'autre" du sergent Yohann Douady, appartenant à la CEA de son régiment car il est TE) il explique qu'il partait régulièrement en mission lorsqu'il était en Afgha avec des EOP et des EEI du Battle Group Richelieu. Donc ils étaient certes de la même brigade, mais ils peuvent très bien partir avec des militaires d'autres brigades.

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que pour moi les CRAP pratiquaient plus le rens que les GCP

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être observateur directement après ta FGI, tu devras faire une FSI radio navigateur, après si tu ne veux pas être radio en tant que mdr je ne vois pas comment tu pourrais être en EO. Ah si il y a les pilotes qui sont aussi mdr, mais généralement ce sont des bri/bch

Unguibus et Rostro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES EO ne sont pas obligés d'être radio non? Etant donné que c'est une formation en interne avec test de sélection, ils sont formés par la suite

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bah dans plein de régiments ils ont été dissous car ils étaient pas employés en opex.

Et pourtant... le brigadier-chef du 68eme RAA mort au Mali en faisait parti non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...