Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[CSO] Pilote d'hélicoptère ( OSC - ALAT )


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques mois d'entrainement, la date de ma convocation au CSO approche ( dans 3 jours ).

Je voudrai savoir si, à votre avis, j'ai une chance d'être retenu parmi le peu de candidats que l'ALAT recrute en tant que Pilote d'hélicoptère.

Mes performances sont les suivantes :

Tractions : 13

Luc Léger : 10-11

Je me suis aussi pas mal préparé aux autres tests mais je ne peux pas vous fournir de chiffres :)

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Nicolas

Modifié par AzazelGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un OSC ALAT, le plus fondamental, ce ne sont pas les tractions et le luc léger... donc, comme ça, difficile de dire

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme demander à partir de combien une note en philo c'est bien pour un bac S, ça me semble a première vue correct, disons, pas "éliminatoire", mais ce sera le reste qui fera le "choix".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait 4 tractions validées et palier 9 ou 10, je ne me rappelle plus. Vaut mieux être bon E2 ou petit E1 en sport plutôt qu'être super péchu en sport et être un psycho au tests "intellectuels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CSO, concentre toi sur le psychotechnique et l'anglais (au moins 60/150 au test pour pouvoir prétendre à passer l'agrément technique à Vincennes), en sport, les minima suffisent (pour ma part palier 9 au LL, 18 au PO et 7 tractions).

PS: J'incorpore le 4eme Bat à St Cyr le 7 janvier avant de partir pour Dax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour le LL, la "pression" joue beaucoup.

Souvent quand tu sais ce dont tu es capable tu te met seul la pression, ce qui nuit un peu à tes perf' et non ce n'est pas une mauvaise gestion du stress.

Par contre, pour le spatial.. j'ai pas super été brillant non plus dessus et il me semble, ou du moins mon CeR m'avait vaguement dit que ça ça fermait les portes à l'ALAT ( qui ne m’intéressait absolument pas donc bon ^^ ), à voir.

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...