Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Coupe de cheveux courte femme


Marie Mathiou

Messages recommandés

Pour, si j'ose, couper court, le Bulletin Officiel des Armées est assez laconique concernant les personnels féminins, et se contente d'édicter, en son article 16, "une forme de coiffure compatible avec le port des couvre-chefs réglementaires" (et oui, ce ne sont pas forcément des bérets).

http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/decret_discipline_generale_militaire.pdf

La pratique semble exiger que la frange, si elle existe, ne dépasse pas les sourcils et que les cheveux n'atteignent pas le col mais rappelant que, par exemple, le directeur d'une école militaire a toute latitude à imposer à ses élèves telle ou telle tenue.

Si la coupe n'est donc pas suffisamment courte pour ne pas atteindre le col, tout accessoire utile destiné à maintenir la chevelure (filet, chignons, épingles..., que sais-je, je ne suis pas une nana) sera utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais le répéter, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors cheveux courts ça ne veut rien dire et tout dire à la fois.

Soit ils sont rasés (en respectant les 3mm, la boule à zéro n'est pas réglementaire), soit ils sont coupés à la garçonne soit ils vous arrivent dans le cou.

A l'écrit, il faut décrire précisément car nul n'est dans votre tète pour comprendre. ;)

"circulaire n° 7742/DEF/EMAT/CAB/OSA/ADM/31 du 07 novembre 2001 relative aux

modalités d'application du règlement de discipline générale dans l'armée de

terre.

Port de la tenue :

La tenue doit être exempte de toute fantaisie.

Sont à proscrire :

Les couleurs et les coupes de cheveux fantaisistes qui pourraient de

surcroît mettre en cause la sécurité ou l'hygiène et être incompatibles avec

le port d'effets ou d'équipements spéciaux ;

Dans le cas particulier du personnel féminin, les cheveux ne doivent pas

toucher le col de la chemise ou de la veste ; s'ils sont attachés, ils sont

retenus par un accessoire discret"

cela date de 2001, mais la raison laisse croire que cela doit être encore d'actualité.

Il faut que votre coupe de cheveux soit nette et propre:

"une forme de coiffure compatible avec le port des couvre-chefs réglementaires"

ce n'est pas parce que vous ne savez pas que vous ne pouvez pas réfléchir et faire des recherches ;)

En effet le sujet sur la coupe de cheveux féminine existe déjà vous auriez dû poster à la suite.

https://www.aumilitaire.com/forum/5115-coiffure.html

Cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
il y a 32 minutes, Alice_hmt a dit :

visiblement non vu qu'elle pose la question :) 

J'ai pas assez développé mes propos...

Si elle a déjà les cheveux court, tout va bien et c'est donc logique que l'ont reste comme l'ont est... Après effectivement tout dépend de ce que l'ont entend par "cheveux court"! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dani a dit :

c'est pas ton développement qu'on attend, c'est juste de pas déterrer des post qui date de plus de 4 ans

C'est pas elle qui déterre un poste qui date de plus de 4ans c'est moi qui faisait un tour sur le forum à la recherche de réponse et je suis tombé dessus, j'ai voulu répondre c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alice_hmt a dit :

C'est pas elle qui déterre un poste qui date de plus de 4ans c'est moi qui faisait un tour sur le forum à la recherche de réponse et je suis tombé dessus, j'ai voulu répondre c'est tout.

Si c'est moi qui ai posté en première. Donc je suis fautive... :-)

 

As tu au moins trouvé les réponses à tes questions?!

Sur la coupe règlementaire pour les filles peut être? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rappel, sauf pour cause de calvitie, le crane rasé est interdit chez les militaires.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je regardais concernant les coupes féminines autorisées, en ce qui concerne l' undercut je ne saurai dire si c'est autorisé ou non : c'est un mélange de tonte, de cheveux plus ou moins long au dessus dont c'est possible de faire un chignon, selon les undercuts tattoo il y en a des discrets qui ne se voient pas qui ne sont donc pas fantaisistes.

Quelqu' un sait si cette coupe pose problème ou non?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était l'armée de terre il est clair que ce serait NIET. D'après votre profil vous postulez pour SOG, je ne peux pas parler pour la gendarmerie mais je pense très sincèrement que ça ne passera pas plus.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...