Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des retraites 2013


Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement à la BSPP depuis 15 ans. Je viens d'apprendre par un contingent à moi qu'un audit avait été lancé depuis 1 mois, concernant la suppression de la pension a jouissance immédiate (en gros quelle en serait les conséquences). mon continge m'a dit que cet audit n'engageait rien, mais quand même! Une réforme des retraite se profilant en 2013, ça fait trembler un peu. Je voulais savoir si de votre coté (peu importe l'armée), vous avez des nouvelles (sure)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport que vous citez est consultable en ligne : http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/L-evolution-des-retraites-militaires-depuis-la-professionnalisation-des-armees

il date un peu, mais ce n'est pas illogique de s'interroger. Mais ce rapport semble plus factuel que donner de réelles recommandation (mais j'avoue, je ne l'ai pas lu in extenso)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses rapides. Dans mon cas je dois faire 16 ans et 2 mois de service pour bénéficier de la RJI. À 1 an et 2 mois de la retraite ça me ferais chier de la perdre. Apparemment une fois atteind les 15 ans de services on ouvre les droit à pension et on n'est plus touché par les réforme (dire du bureau solde)??? Ma question est donc: une fois atteind les 15 ans de service, sommes nous touchés par de futur réforme?? Les réponses à la BSPP ne sont pas claire et diffère!! Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses de la BSPP ne peuvent pas être claires car il n'y a pas encore de réforme...

Lors de la précédente réforme, des mesures transitoires ont été prises pour que le personnel ayant déjà acquis droit à PJI ne soit pas lésé. Mais dans l'immédiat, il est impossible de se prononcer sur les modalités d'exécution d'une hypothétique réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'ailleurs si vous avez des sources de vos infos (autre que radio bidasse) je suis preneur, car je ne crois pas qu'il n'y ait de réel projet dans les tuyaux (après dans certaines têtes, surement)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan, ma source est un gradé qui a été spécialement muté dans une cellule créée pour ne traité que des audits. Les audits concernent l'ordinaire, le foyer, l'impact de la suppression de la RJI et encore plein d'autres. Je ne dis pas que ça va se faire et ma source non plus, je dis juste qu'un audit a été lancé. Ce n'est pas une rumeur de radio bidasse comme j'ai déjà pu l'entendre (décret signé comme quoi tous les mili rentrés après 2000 n'auraient pas de RJI)!

Nous verrons bien en 2013 ce que notre cher gouvernement décide, j'espère de tout mon coeur qu'on ne sera pas touché bien que j'en doute car il faut de l'argent de suite pas dans 15 ans mais de suite!!

Encore merci pour vos réponses, c'est toujours bien d'avoir plusieurs sons de cloches, surtout de différentes armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cellule crée à quel niveau ? EMAT ? EMA ? MINDEF ?

Et les retraites est un projet assez long terme, quand on voit comment s'est passé le précédent, tout aussi pressé, est encore en cours. Donc, il faudrait avoir les conclusion de l'audit (audit par qui d'ailleurs ? car audit ça peut être vague? Cour des comptes ? encore ?), que le ministère en tire des idées, le propose aux CFM, forte chance que ça passe en conseil d'état aussi, bref, ce sera pas en 2013 !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audit a été demandé par le Général de la Bspp, qui a surement reçu les consignes d'en haut. La cellule est a l'EM de la BSPP. Après oui c'est qu'un audit ça ne veut rien dire du tout, mais bon méfiance ça peut allez très vite, la réforme Fillon dont son accélération a été voté rapidement!! Apres quand je dit rapide ça sera au plutôt 1 janvier 2014!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audit a été demandé par le Général de la Bspp, qui a surement reçu les consignes d'en haut. La cellule est a l'EM de la BSPP. Après oui c'est qu'un audit ça ne veut rien dire du tout, mais bon méfiance ça peut allez très vite, la réforme Fillon dont son accélération a été voté rapidement!! Apres quand je dit rapide ça sera au plutôt 1 janvier 2014!!

oulà, une réforme du genre ce n'est pas du tout à l'échelon de la BSPP, mais plutôt du ministère. D'ailleurs, je ne vois pas trop en quoi cet audit serait fait via la BSPP. C'est louche ^^

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter ce qui a été écrit par BTX, notamment le dernier paragraphe, il n'est bon que pour le personnel non officier. Pour le personnel officier, la RJI est à 27,5 avec décôte jusque 29,5. Il existe aussi la décote carrière longue.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi BTX. Hatonjan, ce n'est forcément pas une initiative du général de lancer cet audit, ça vient forcément des directives du gouvernement. Pour en revenir au 17,6 et 19,6 pour la RJI, tout dépend de votre année d'incorporation, dans mon cas je dois faire 16 ans et 2 mois pour une RJI , 15 pour une RJD et 18 ans et 6 mois pour avoir le minimum garantie. Je suis rentré en 1998. Ainsi de suite. J'espère avoir été claire dans mon explication. En tout cas merci encore à BTX pour son explication qui elle à le mérite d'être claire, je pense d'ailleur quelle éclaira beaucoup de militaire sur ce forum ce posant des questions concernant leur retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour ces précisions!

Il est vrai que le sujet était assez confus et vague, mais grâce à des phrases simples et concises, tout devient nettement plus clair. Encore merci!

Modifié par Tintin83

MT OPS GE (Guerre Electronique)

Marine Nationale

"Ci vis pacem para belum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...