Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Alsaco

vidéo + débat: L'achat de matériel par les militaires

Messages recommandés

Moi ce chiffre ne m'étonne pas car quand mon mari était en Afghanistan il bossait à écrit les américains DTS à vu la différence d'équipement. D'ailleurs les américains se moquaient beaucoup des français car ils se demandaient comment ils pouvaient bosser avec si peu. Quand c'était les américains qui devaient venir dans une équipe française ils n'acceptaient qu' à condition que ce ce soit eux qui fournissent le matériel au français. Ils voulaient pas galérer avec nos machin obsolètes ou devoir marcher plusieurs kilomètres.

Partagez cette page :

cela dit les US se moquent peut-être sauf qu'ils respectaient les français et leur officiers qui étaient capable de déployer 75% des effectifs sur le terrain de nuit contre à peine 45% pour les US, pareil pour les pilotes français qui sont capables de se poser là ou des pilotes US n'auraient jamais tenté le coups.

Et les soldats français sont capable d'effectuer des missions et crapahuter dans les montagnes avec plus de 60 kg de matos sur le dos et de passer des nuits dans le froid humide et hivernal de l’Himalaya.

L'armée française à certes des défauts mais elle à pas mal de points forts notamment leurs hommes et leurs formations très complètes. Je pense qu'une bonne partie du budget passe par cette formation qui est indispensable et rend les hommes opérationnel en tous points.

Modifié par Napoletano76

Partagez cette page :

Je suis d'accord avec Napoletano. Ce n'est franchement pas une fierté de compter sur du matériel et de ne pas être capable de marcher quelques kilomètres. Si un jour leur matos ne fonctionne pas je me demande bien comment ils vont faire.

Partagez cette page :

Ah mais je suis totalement d'accord à e vous, nos soldats ont bien plus de meritent! Et les américains les respectent beaucoup! Mais quand ils parlaient uniquement matériel les moqueries fusaient, c'est tout ce que je disais. Ça n'empêche pas qu' ils aient de l'admiration envers les français capablent de tant avec si peu.

Partagez cette page :

Ils appelleront les français , en tous cas ce serait sans doute le meilleur mix ...

Le matériel U.S utilisé par les français :D

Disons qu 'ils ont pour l' instant du moins , moins de soucis vis à vis des financements , donc pourvut que cela dure pour eux et par nécessiter pour nous .

Cela permet au moins un équilibre quand au x forces opposés , quels soient chinoises , russes ou nord coréennes ...

Partagez cette page :

Ah mais je suis totalement d'accord à e vous, nos soldats ont bien plus de meritent! Et les américains les respectent beaucoup! Mais quand ils parlaient uniquement matériel les moqueries fusaient, c'est tout ce que je disais. Ça n'empêche pas qu' ils aient de l'admiration envers les français capablent de tant avec si peu.

c' est ce qui fait notre charme ;)

Mais surtout notre force , rusticité , savoir faire et débrouillardise , des Mc Gyver en puissance .

Mais que ceci n' empêche pas à nos décideurs de tous bord et de tous rang , de faire que nos soldats perçoivent les matériels nécéssaire , pour mener leurs mission à bien avec un maximum d' efficacité et de rapidité ....

Mais là j' ai comme un doute !!

Partagez cette page :

C'est charmant mais au bout d un moment c'est fatiguant de bosser avec du matériel qui ne fonctionne qu' à moitié, et même parfois rageant si on reprend l'exemple des Césars. Savoir qu' on a là une machine très efficace mais que par manque de moyen on fait des tirs à grosse erreur de distance car on a pas les moyens d avoir les bons obus ce doit être déprimant et rageant pour ceux qui bossent dessus.

Partagez cette page :

Je ne sais plus dans quel film de guerre, peut-être simplement "Le jour le plus long" un officier allemand (Wehrmacht, pas SS) explique à son ordonnance, après avoir abattu un avion américain et y avoir trouvé des gâteaux faits du jour à Boston (Massachussets) qu'une armée qui a les moyens de transporter des gâteaux au jour le jour ne peut pas perdre une guerre.

En revanche, je ne suis pas persuadé, cela hélàs viendra, que l'on puisse appliquer ce dogme aux armées nord-coréenne voire même chinoise: aujourd'hui encore des fourmis, plus nombreuses que ce que nous sommes capables d'imaginer, mais manquant encore probablement de "technologie".

Il est vrai par ailleurs que les américains ont toujours dit respecter nos forces spéciales, et aussi notre aéronavale qui, plus encore à l'époque des Foch et Clémenceau, n'avait d'autre choix que de se poser sur des mouchoirs de poche.

Partagez cette page :

Partagez cette page :