Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mali: Le Président Hollande confirme l'engagement de forces françaises


Messages recommandés

logique oui, je suis d'accord, mais tellement de personne affirment avec trop de certitude. Je suis désolé si j'ai pris tes propos avec plus d'affirmation que je ne pensais. Comme dirait un grand penseur multi millénaire "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui voilà j'ai parlé de logique des choses vu les renseignements que j'ai, pas de certitude, de toute façon l'avenir nous dira comment ça se passera ;)

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas le sous estimer certes, et puis pas besoin de sortir des injures ici. La haine n'a jamais conduit a rien de bon. l'islamisme ne doit pas laisser la place l'islamophobie

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respecter ses ennemis ? parce que c'est pas chiens peut-être ca ? oh faut pas déconner si ont doit bien parler d'eux maintenant ...

Il y a une différence entre parler bien d'eux et ne pas les insulter! C'est se mettre à leur niveau que de parler avec autant de haine qu'eux.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout islamophobe , je respecte chaque personne de n'importe quelle couleur ou religion du moment qu'il me respecte , excusez mon language mais ces gens méritent d'être balayer , parce que c'est pas de la haine qu'ils ont eux ? qu'est-ce qu'ils ont en eux , le bien ? non surement pas , alors eux ils sont tout permis et nous on doit rien dire ? si on a déployé nos soldats là-bas c'est pas pour jouer aux petits chevaux il me semble , alors excusez-moi d'être aussi " vulgaire " mais moi je les aime pas et je les aimerais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, il y a des tas de choses que je n'aime pas, et pourtant, je ne les insulte pas. Pour information, l'injure est une infraction pénale dans notre belle république. Ne pas aimer les gens ne donne pas le droit de les traiter de manière méprisante ou oturageante. Soyez bien persuadé que "la vérité est ailleurs" et que dans une guerre ce n'est pas "le bin contre le mal" mais bien des point de vue et des intérêts différents qui s'affrontent, chacun étant persuadé d'être dans le "bien". Enfin, n'oublions pas non plus que dans ce conflit, il y a probablement plein de personnes parfaitement innocentes et naïves au départ qui risque de se retrouver plein de haine après un peu de stigmatisation.

Et heureusement que nos grands parents n'ont pas parlé ainsi des allemands...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'ils sont haineux et violents qu'on doit l'être aussi! On te demande pas de les aimer mais juste de savoir modérer tes propos pour ne pas te mettre au même niveau qu'eux. Oui ils font plein de choses terribles et méritent qu'on se batte contre eux pour que l'armée malienne reprenne le contrôle du pays, mais pour ça on a pas besoin de les traiter comme des chiens. Même à la guerre il y a des règles et ce n'est pas parce que eux ne les respecte pas qu'on doit devenir aussi mauvais qu'eux à ne pas les respecter non plus.

A jouer à ça on deviendrait très vite pas mieux qu'eux.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un de ta famille se retrouvait dans un métro ou un bus , ou dans un avion et qu'un de leurs kamikazes se faisait sauter à ce moment-là , ce que je ne te souhaite pas d'ailleurs , est-ce que tu dirais la même chose ? non à ce moment il n'y aurai plus rien en toi , plus de limites de respect par la parole ou par les gestes , plus d'infraction pénale plus rien , tu voudrais tout mettre à feu et à sang sous les coups de la haine , souviens-toi du 11 Septembre , de Londres , tu imagines un peu le nombres de familles brisées ? pour moi la vérité n'est pas ailleurs , la vérité est chez eux , ce sont des tyrans , fanatiques , qui ne veulent faire que du mal aux gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on a atteint un point de non retour, je laisse aux modérateur le délicat travail de faire le ménage (dont probablement effacer mes messages) car "on" est en train de pourrir un sujet très intéressant par de la haine aveugle.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai personne qui est mort dans un attentat, mais tu vois j'ai un ami qui est mort en Afghanistan dans un attentat, et pourtant je n'ai jamais souhaiter que tous les talibans crèvent comme des chiens, j'ai juste voulu que les militaires français continuent leur mission en respectant la loi. On peut être touché par un drame et ne pas laisser la haine nous envahir, savoir que la vengeance à tout prix nous rend aussi misérable qu'eux. Etre humain c'est respecter les lois et ses semblables, oublier ça, même si c'est à cause du chagrin, c'est perdre l'humanité qu'il y a en nous.

Alors la prochaine fois avant de sortir des arguments aussi clichés renseigne toi sur le vécu de tes interlocuteurs.

Et demande toi ce qui nous différencie d'eux. On est différent car on respecte les droits de l'homme, les droits des combattants et ceux des prisonniers, à se comporter comme tu le souhaite on deviendrait comme eux.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si on peux les considéres comme des vrais Soldats , moi tout ce que je vois c'est des endoctrinés avec des turbans sur la tête dans des 4x4

Non mais ils méritent même pas qu'on parle d'eux , ils veulent faire la loi nous on les arrête c'est tout.

Sinon pour le Mali , d'après ce que j'ai compris les américains et les britanniques envoient des troupes militaires?

Modifié par Cutler18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant qu'il n'y aura aucune victime .....

On peut toujours l'espérer mais il ne faut pas se leurrer,c'est la GUERRE ! Personnellement je pense que ce sera aussi long que l'afganistan c'est en quelques sortes pour les mêmes raisons que la France s'y est engagé. Ce sont des guerres de religions où les extrémistes fanatiques ne veulent rien entendre et ils charment leurs fidèles pour une soit disant "guerre sainte" .

Depuis quand la guerre c'est saint !!!? :wacko:. Les gens sont tellement habitué à la guerre que celle-ci est ancrée dans les meurs c'est devenu banal et normal.

Pour ce qui est de la France je suis fière car c'est une nation à l'écoute qui n'hésite pas à aider les pays en difficulté !! Elle s'engage pour de bonnes raisons. :)

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...