Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation militaire parachutiste


Messages recommandés

Pour faire plus simple , le jour ou vous irait au CIRFA ou téléphonerai vous demanderait

tout de suite s'il serait donc possible d'effectuer une PMM dans tel et tel régiment de CA.

Vue que la se sera tourner vers une Préparation Militaire Montagne.

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

j'ai fait un pmd au 13 rdp en juillet 2008 une pmd c'est une immersion dans la vie militaire et la specialite du regiment choisis mais come precise plus haut ca reste dur d'en faire reduction sur reduction moi j'ai du chenger 4 fois de choix car les pmd etait annules pour me retrouver et tant mieux au 13 c'est gars la ils mleritent un grand respect ils sont impresionant comme on peut pas imagine il faut les cotoyzers pour savoir

par contre je ne sais pas si ils continuent les pmd dans ce regiment il faut se renseigner dans le cirat de ta ville.

AU programe on a tire virtuellement au famas un bivouac merveileus dasn la foret de dieuze 10 bornes et dormis a meme le sol avec sac de couchage (et je peus vous assurez qui moi suis du departement pourtant j'ai jammais autant caille de ma vie au reveil mdr le secteur le plus froid de france)on a fait du paintball militaire sur leur terrain et on a visite les differentes compagnies et un petit parcours de sante lol a la militare bien entendu mais c'est vraie qu'on se sent mieux apres des bains de boue et apres avoir rampe dedans voila en gros mais c'etait magnifique et ca donne envie de choisir les fst pour s'engager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vais vaire ne vous inquietez pas l'armee pour moi c'est un reve c'est pour ca que j'ai fait une pmd c'est pour toucher plus concretement mais je savais deja que je voulais etre militaire la je passe mon bac et apres c'est partit par contre sur le moment je pensais plus a etre dans les troupes de mele comme rpima 3 ou 8 plus que les fs parceque c'est un profil partixulier et il faut que je me decide entre les deux mais c'est sur que pouvoir integre le 13 ou le 1er lol ca serai un honneur.bien que le 3 et le 8 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais j'hzsite encore entre les fst dont certains aspect me palisent et les rpima du 2eme cercle et c'est sur que le bac aide puisaque les recruteurs ne cessent de le repeter cependent c'est dur d'attendre je suis presse d'aller m'engager lol.je voulais savoir la specialite rapce dont j'entend parler souvent ouvre la porte a des nvlles mission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Francesco, merci de vous présenter ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjours , au moi d'octobre je vais effectuer une PMP

Je voudrais avoir des conseils pour réussir au mieux cette expérience .

Comme par exemple le niveau physique demandé , les fourniture non demandé mais qui pourrait être utile .

Merci d'avance

Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je suis actuellement en train de monter mon dossier EVSO.

J'ai déjà effectué une P.M.Découverte (c'était colonie de vacance perso ^^ ) Mais super intéressant.

Là, j'ai postulé pour une P.M.P (à laquelle je suis retenu :D )

@ gamelo : Pour répondre à ta question, j'ai appelé mon CER, lpas de nom en clair sur internet.

Le cirfa m'a dit que les tests sportifs se déroule le premier jour :

Alors il y a :

- 30 flexions des membres inférieurs

- 15 flexions des membres supérieurs (pompes)

- 4 tractions

- 6 mètres de montée de corde

- 4 Km en 20 minutes.

Question matériels, ramène toujours :

- lampe frontale,

- un petit couteau,

- gearbear,

- papier, stylos,

- savates... etc

- labello...

- N'oublie pas aussi du PQ (Expérience de ma PMD oblige ^^)

>>>LISTE NON EXHAUSTIVE !!!! <<<

à toi de voir :)

Cordialement,

DR£WS™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis actuellement en train de monter mon dossier EVSO.

J'ai déjà effectué une P.M.Découverte (c'était colonie de vacance perso ^^ ) Mais super intéressant.

Là, j'ai postulé pour une P.M.P (à laquelle je suis retenu :D )

@ gamelo : Pour répondre à ta question, j'ai appelé mon CER, l'ACH Poulet.

Le cirfa m'a dit que les tests sportifs se déroule le premier jour :

Alors il y a :

- 30 flexions des membres inférieurs

- 15 flexions des membres supérieurs (pompes)

- 4 tractions

- 6 mètres de montée de corde

- 4 Km en 20 minutes.

Question matériels, ramène toujours :

- lampe frontale,

- un petit couteau,

- gearbear,

- papier, stylos,

- savates... etc

- labello...

- N'oublie pas aussi du PQ (Expérience de ma PMD oblige ^^)

>>>LISTE NON EXHAUSTIVE !!!! <<<

à toi de voir :)

Cordialement,

DR£WS™

Mzeci pour cette réponse !

L'pas de nom en clair sur internet , tu dis ? Il est aussi mon recruteur . En tout qu'a merci pour ces imfo.

TU as éfectuer quand sa t'as pmd ?

Moi c 'était y a envrions 1 mois

Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gamelo =)

La PMD, je l'ai faite au mois d'août, du 6 au 10 :) Tu y étais??

En tout cas, on va se (re)voir dans pas longtemps :P ... Je piaffe comme un cheval sur place ;)

@ Napoletano76 : Tu parles de quelle PM? la PMP? Non... les tests se déroulent le premier jour.

Pour en revenir à la PMP, gamelo, les dates sont les suivantes :

"Vous êtes retenu(e) pour participer à la Préparation Militaire Parachutiste qui se

déroulera du 08 Octobre 2012 au 19 Octobre 2012.

Vous devrez vous présenter le lundi 08 Octobre 2012 à 06h30

au poste de sécurité de la caserne DUPUIS au 2ème RPIMa à Pierrefonds."

Voilà :)

(Et rassure toi, niveau physique, ça faisait quasi 2 mois j'avais pas couru et depuis 1 mois pas de vélo, ben dimanche dernier, j'ai voulu essayé le 4km en 20"... c'était dur... c'est vrai... mais je l'ai bouclé en 19"11' ^^ trop content !!! Pour te dire que tout est dans la tête ;)

Et si t'as besoin de conseils, ou que tu veux partager des astuces, n'hésite pas ;)

Cordialement,

[DR£WS]™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

dites moi j'ai 23 ans et je voulais savoir jusqu'a quel age peut on faire une préparation militaire de découverte

merci

Salut,

J'ai fait ma PMD a 23 aussi, l'âge n'est pas tellement important pour les PM je pense.

C'est après les tests quand ils compare les dossiers pour rentrer en régiment que cela peux jouer en notre défaveur. Ex : Tu a exactement les mêmes notes du SCO qu'un mec de 18,19 ans en général les recruteurs vont ce penché sur le plus jeune.

Après il y as des entretiens donc la motivation rentre en jeux aussi, si tu affiche clairement ta motivation et m'est en avant ton âge sur le faite que tu a bien muri l'idée de rejoindre l'armée ca peux qu'être un plus.

Après rasure toi les PMD ce n'est pas dur du tout.

Bonne chance a toi.

Fabrice Watson.

_____________________________________________________

Béret Rouge, mon objectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...