Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

lettre de motivation


Lilylou

Messages recommandés

Voilà je me permets de vous mettre ma lettre de motivation il paraît qu'elle est bien donc si ça peut vous aider à écrire la vôtre (j'ai bien dit aider et non recopier :D)

Monsieur le Ministre de l'Intérieur, de l'Outre Mer, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration,

Récemment diplômée du BAC PRO Services à la personne en Milieu Rural, je souhaite m'engager au sein de la Gendarmerie.

Durant ma formation dans le secteur du social j'ai pris goût d'aider et servir la population. La JAPD a ensuite confirmé mon choix pour postuler en tant que gendarme adjoint volontaire.

Cette institution m'attire sur de nombreux points: les possibilités d'évolution de carrières, la mobilité du métier et la diversité des missions.

Je suis également très attachée au respect et à la discipline, valeurs militaires que doit posséder tout gendarme.

J'espère apporter à la Gendarmerie ma motivation, ma soif d'apprendre et mon sérieux.

En acquérant une première expérience professionnelle en tant que gendarme adjoint volontaire, j'aimerai par la suite me diriger vers le concours de Sous-Officier de Gendarmerie.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma très haute considération.

Signature

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une formule tout à fait correcte, et pas bien différente des autres formules de politesse que l'on adresse aux autorités.

C'est une bonne lettre selon moi, je pense juste qu'il n'y a pas d's à "évolution de carrière".

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi adresser sa lettre au ministre.

beaucoup de majuscules abusives

"bac pro" -> baccalauréat professionnel.

secteur du social -> secteur social

on prend goût à, pas à goût de.

attirer sur de nombreux points -> attirer pour de multiples raisons

j'aimerai par la suite-> j'aimeraiS par la suite

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on est obligé de l'écrire au ministre c'est comme ça j'ai pas choisi..

Merci pour tes conseils mais le verbe "aimer" n'est pas au conditionnel mais au futur enfin j'ai beaucoup hésité sur cette conjugaison..

Mais je prends note en tout cas :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de futur quand on a une hypothèse. Soit tu as envie maintenant, soit tu suppose tes aspirations dans le futur. J'aimerai au futur est rare (mais existe, j'aimerai mon enfant dès sa naissance), mais "j'aimerais bien du chocolat".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour m'engager dans l'armée de terre, mais je n'ais eu aucune info en ce qui concerne la lettre de motivation. Bien sur, je sais ce que je vais y mettre, et il est logique qu’elle doit être écrite dans un français correct, mais à qui doit-elle s'adresser, au ministre de la défense lors qu'il s'agit de l'armée de terre et non de la gendarmerie ? De plus, si j'ai bien compris, il y a des formules obligatoires à appliquer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être que tu poses cette question dans la rubrique "armée de terre" non? Moi je ne peux pas y répondre désolée

Modifié par Lilylou

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que ta lettre de motivation et plutôt correct. Je vais y penché dessus dans la semaine . Je dépose mon dossier Vendredi prochain.

A bientôt

MAP

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je n'ai pas encore passé mon concours je devrai le passer d'ici 1mois et demi je pense =)

Tu as reçu ta convocation déjà?

Modifié par Lilylou

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, ;) voulant moi aussi passer ces tests je voudrais vos avis sur ma lettre ;)

En vous remerciant d'avance ;)

XXXXX XXXXXXXX XXXXXX, le

23 ans 13 Mai 2013

Permis B, déplacement en voiture

Tel: XXXXXXXXXXXXXXXXXX

e-mail: XXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXX

A l'attention du Ministre de l'Intérieur, de l'Outre Mer,

des Collectivités Territoriales et de l'Immigration,

Objet : Candidature gendarme adjoint volontaire APJA

Monsieur le Ministre,

Actuellement a la recherche d'un emploi, agent de prévention et de sécurité de métier,

c'est pourquoi, avec un intérêt particulier pour l'aide à la population, je vous propose

ma candidature.

Ce métier m'a permis sans doute de me rapprocher des métiers des forces

de l'ordre par ses missions, qui sont la sauvegarde des biens et des personnes, ainsi

que l'assistance aux victimes, quelle que soit leur classe sociale.

N'ayant aucune attache, habitué des déplacements, je suis donc mobile et très motivé.

Du côté de la justice, discipliné, organisé, droit et sachant s'adapter, je pense que ces

qualités seront indispensables aux diverses missions confiées aux gendarmes.

Par sa hiérarchie, son travail en équipe, son devoir de connaissance et respect des lois,

ainsi que son organisation lors des interventions inopinées, le métier d'agent de sécurité

m'a aussi convaincu dans mon choix de devenir gendarme.

Tout en apportant au mieux ces connaissances et cet expérience à la gendarmerie, le métier

d'agent volontaire de police judiciaire adjoint de la gendarmerie nationale me permettrait

d'évoluer et d'espérer peut-être intégrer plus tard le peloton de surveillance et d'intervention

de la gendarmerie.

Je vous prie de bien vouloir d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de

mes sentiments les plus distingués.

Mr. XXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ta lettre de motivation elle est bien je pense qu'il n'y a pas de problème

juste sur cette phrase : je vous propose ma candidature.

j'aurai mit "présente" se qui donne plus de motivation a ta candidature,

car propose on peut dire que tu a la temps et que tu n'est pas presser de devenir gendarme

voila

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

sinon le reste c'est bon sa montre bien ta motivation en plus avec la formation que tu a fait c'est un plus

Modifié par pierrot36

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...