Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai sous les yeux un document le l'armée de terre stipulant entre autres les domaines d'emplois des sous officiers. Dans le libellé des filiéres de l'Infanterie il est écrit Combat option VAB, Combat option X10P. Quelqu'un serais m'expliquer quelles sont les spécialitées de ses filiéres ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAB : véhicule de l'avant blindé à roues 4x4, 7.62mm ou 12.7mm

X10P : AMX 10 chenillé

le moyen de transport est différent mais les missions du groupe de combat restent les mêmes.

Vous aurez également une formation possible sur T20/13 : VAB canon de 20mm en tourelle pour l'appui du groupe débarqué et l'appui AA. En plus des spécialités du groupe de combat infanterie une formation de tireur canon de 20mm est possible.

je vous invite à vous rendre sur le site de l'école d'infanterie qui est depuis le 01.08.2010 à draguignan ( sous l'appellation EMD : Ecoles Militaires de Draguignan qui regroupent l'école d'artillerie et celle de l'infanterie). Tous les métiers de l'infanterie y sont accessibles ainsi que les matériels majeurs mis en oeuvre au sein de l'arme...

bonne visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci claudemili83 pour ses informations. J'aurais cependant une autre question au sujet d'une spécialité car je ne sais pas si Combattant en est une en elle même ou une si une fois choisit cette derniere il faut ensuite choisir entre Antichar Longue/courte portée, combat option VAB ou X10P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de treme : tout militaire , quel qu(il soit et à n'importe quel poste est un ...combattant potentiel ! les spécialités de la filière INFANTERIE vous seront décrites sur le site de l'école d'infanterie via le site des EMD ( écoles militaires de Draguignan).

Il serait un peu fastidieux de les décrire toutes ici.

Si vous rencontrez un souci je vous donnerai en privé des contacts et adresses où vous renseigner à la maison "mère".

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BIRTS 19,

Deux choses :

- comme vous l'a dit CLAUDEMILI83, si vous visez l'infanterie comme EVSO ou comme EVAT mieux vaut réussir les tests physiques eu égard à la volumineuse concurrence. Voir la rubrique "CSO" du forum ;

- "choisir entre Antichar Longue/courte portée " ? Bercy a tout prévu : le missle LP (longue portée) HOT n'ayant pas de successeur, ne restent que les missiles AC "courte portée" (ERYX) et "moyenne portée" (MILAN). La messe est dite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir GREG59139,

Le chiffre officiel inscrit sur la DUG 2010 fait cas de 1214 engagés volontaires sous-officiers.

Une promotion en moins (celle de mai) réduit le volume à environ 900 EVSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KADIE,

On excusera l'absence de présentation préalable.

Pour servir l'armée de terre en qualité d'officier, sous-officier ou militaire du rang sous contrat, il faut détenir la nationalité française.

Si vous rejoignez les rangs de la Légion Etrangère, vous ne seriez pris que comme légionnaire avec votre nationalité camerounaise.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...