Accueil / Revue de presse / Conflits maritime militaire entre le Japon et la Corée du Sud

Conflits maritime militaire entre le Japon et la Corée du Sud

Tokyo accuse la marine sud-coréenne d’avoir menacé de tirer sur un avion de patrouille japonais.
« Le Japon va trop loin ». Le quotidien sud-coréen Korea Times ne cachait pas son inquiétude et son agacement, lundi 31 décembre, face à l’exacerbation des tensions entre Tokyo et Séoul depuis l’incident survenu le 20 décembre en mer du Japon (mer de l’Est pour la Corée). Ce jour-là, le destroyer Gwanggaeto-le-Grand, de la marine sud-coréenne, a verrouillé son radar de contrôle de tir sur un avion de patrouille maritime Kawasaki P-1 des Forces nippones d’autodéfense.

Le 28 décembre, l’affaire a pris une tournure spectaculaire avec la diffusion publique par le Japon d’une vidéo tournée par l’équipage de l’aéronef, censée étayer la version nippone de l’incident. Tokyo exige que Séoul reconnaisse sa responsabilité dans ce qu’il considère comme un « acte dangereux aux conséquences imprévisibles ». Le verrouillage peut en effet précéder un tir de missile.

Lire la suite sur https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/31/un-incident-maritime-militaire-ravive-les-tensions-entre-le-japon-et-la-coree-du-sud_5403935_3210.html


Notez cet article :
Conflits maritime militaire entre le Japon et la Corée du Sud
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :