Accueil / Revue de presse / Crash d’un avion militaire de collection fait vingt morts en Suisse

Crash d’un avion militaire de collection fait vingt morts en Suisse

Vingt personnes ont trouvé la mort dans le crash d’un avion militaire de collection contre une montagne de l’est de la Suisse, le troisième accident aérien en l’espace de huit jours dans ce pays alpin.

La catastrophe, survenue samedi après-midi dans le canton des Grisons, n’a épargné aucun des 17 passagers et 3 membres d’équipage.

« La police a la triste certitude que les 20 occupants ont péri », a déclaré dimanche une porte-parole de la police cantonale, Anita Senti, lors d’une conférence de presse organisée à Flims, au pied du Piz Segnas, lieu de la catastrophe.*L’avion, un trimoteur Junkers JU52 HB-HOT, construit en 1939 en Allemagne, appartenait à la compagnie JU-Air, fondée en 1982 par des amis de l’armée de l’air, qui souhaitaient continuer à faire voler trois avions de ce type réformés par l’armée de l’air suisse.

Lire la suite sur http://www.lepoint.fr/monde/vingt-morts-dans-l-accident-d-un-avion-militaire-de-collection-suisse-police-05-08-2018-2241568_24.php


Notez cet article :
Crash d’un avion militaire de collection fait vingt morts en Suisse 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :