Accueil / Revue de presse / Dassault livre son premier Rafale au Qatar

Dassault livre son premier Rafale au Qatar

Dans le cadre de ce contrat pour 36 avions de chasse, 229 pilotes et mécaniciens qataris sont en cours de formation en France, au sein à la fois de l’armée de l’Air et de l’industrie française.
Le Qatar a pris livraison mercredi du premier exemplaire d’une commande ferme de 36 Rafale lors d’une cérémonie à Mérignac (Gironde), près de Bordeaux, où Dassault construit l’avion de combat. Cette première livraison, « conforme au calendrier », selon Dassault Aviation, fait suite à la signature en mai 2015 d’un contrat portant sur l’acquisition de 24 Rafale par le Qatar et de la levée d’une option annoncée en décembre 2017 pour douze avions supplémentaires.
Il existe en outre une autre option, dévoilée en décembre 2017, pour l’achat de 36 appareils supplémentaires et qui n’a pas été exercée pour l’heure.

Lire la suite sur https://www.bfmtv.com/economie/le-qatar-prend-livraison-de-son-premier-rafale-35-restent-a-livrer-1627353.html


Notez cet article :
Dassault livre son premier Rafale au Qatar
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :