Accueil / Revue de presse / De nouveaux affrontements entre armée et rébellion tchadienne

De nouveaux affrontements entre armée et rébellion tchadienne

En Libye, des combats sporadiques opposent depuis le 13 octobre des groupes armés de la rébellion tchadienne basée dans le sud libyen aux forces supplétives de l’armée nationale libyenne, près de l’oasis de Tamassah, à l’extrême sud du pays. Cette oasis est située sur la route menant à la frontière tchadienne. Les nouveaux affrontements ont fait quatre victimes toubous. Ces combats témoignent une fois de plus de la dangerosité de la situation dans cette région oubliée par l’Etat libyen.
Des sources militaires citées par un quotidien libyen indiquent que les quatre victimes faisaient partie de la brigade Khaled Ben Al-Walid, une force sécuritaire suppléante de l’armée nationale libyenne dirigée par le maréchal Khalifa Haftar.

Basés dans le sud libyen, les groupes rebelles tchadiens comptent plusieurs milliers d’hommes. Selon des sources sécuritaires libyennes, ils se livrent à toutes sortes de trafics et de vols et n’hésitent pas à kidnapper des civils afin de réclamer des rançons.

Lire la suite sur http://www.rfi.fr/afrique/20181015-libye-tchad-armee-combat-rebellion-haftar-tamassah-toubou


Notez cet article :
De nouveaux affrontements entre armée et rébellion tchadienne
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :