Accueil > Europe > Déconseiller aux militaires de porter l’uniforme dans les transports

Déconseiller aux militaires de porter l’uniforme dans les transports

Éviter que des militaires soient visés comme cela a pu se produire en France (affaire Mérah, agression au quartier de la Défense) ou au Royaume-Uni (assassinat du caporal Lee Rigby) : tel est le sens de la recommandation que vient d’adresser le gouvernement néerlandais à ses soldats.

En effet, le ministère de la Défense a vivement conseillé aux militaires de ne pas porter l’uniforme dans les transports publics. Cette décision fait suite à l’annonce de la participation des Pays-Bas à la coalition formée contre l’État islamique (EI, ou Daesh) et surtout aux menaces proférées par un certain Muhajiri Shaam, un jihadiste de nationalité néerlandaise parti en Syrie.

Ce dernier a, dans un message vidéo appelé à « réaliser une action forte contre l’Etat néerlandais » pour son soutien aux États-Unis. Ce Muhajiri Shaam ne ferait pourtant pas partie de l’EI mais du Front al-Nosra, lié à al-Qaïda.

Lire la suite sur opex360


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !