Accueil > Moyen-orient > Irak > Déploiements d’instructeurs militaires allemands auprès des combattant

Déploiements d’instructeurs militaires allemands auprès des combattant

Suite à un débat au sujet de l’opportunité de fournir des équipements militaires aux forces irakiennes, en première ligne contre les jihadistes de l’État islamique (EI), dont la progression dans le nord de l’Irak a poussé les minorités religieuses à l’exode, le gouvernement allemand a décidé, fin août, de livrer des armes aux Peshmergas (combattants kurdes) pour un montant de 70 millions d’euros.

À Berlin, où l’on se refuse à fournir des armes dans des pays en crise, cette décision a été justifiée par le fait que la progression de l’EI était susceptible de porter atteinte à la sécurité de l’Allemagne. Et pour cause : au moins 400 ressortissants allemands ont rejoint la mouvance jihadiste en Syrie et en Irak. « Nous devons craindre leur retour » et de possibles attaques dans les villes européennes, a affirmé, le 1er septembre, Angela Merkel, la chancelière allemande.

Lire la suite sur opex360.com


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !