Accueil / Revue de presse / Des comptes facebook liés à l’armée birmane supprimés

Des comptes facebook liés à l’armée birmane supprimés

Facebook a annoncé mardi soir avoir supprimé de ses plateformes des centaines de comptes, pages et groupes en Birmanie après avoir découvert ce que la firme américaine appelle des « comportements coordonnés inauthentiques » et des liens avec l’armée birmane.
Le réseau social avait déjà supprimé en août dernier les comptes du chef de l’armée birmane et de plusieurs hauts responsables militaires afin d’empêcher la propagation « de la haine et de la désinformation ».

Cette décision avait fait suite à la publication d’un rapport d’une commission d’experts mandatés par l’Onu accusant le commandant en chef de l’armée birmane et cinq autres généraux d’incitation au génocide contre la minorité musulmane des Rohingyas.

Lire la suite sur https://www.usinenouvelle.com/article/facebook-supprime-des-comptes-lies-selon-lui-a-l-armee-birmane.N785299


Notez cet article :
Des comptes facebook liés à l’armée birmane supprimés
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :