Accueil / Revue de presse / Des injures inacceptables contre l’Armée camerounaise

Des injures inacceptables contre l’Armée camerounaise

L’élection présidentielle vient de situer le Cameroun sur le piédestal de sa démocratie comme vue par ce pays, originale, et qui a le mérite d’être sincère et de jouer à fond le jeu de la liberté. Cette liberté a également dévoilé le jeu secret de certains acteurs qui puisent leur stratégie dans les labyrinthes des services clandestins.
Il faudrait lire le livre de Gene Sharp de l’Institut Albert Einstein « de la dictature à la démocratie », pour comparer les procédés qui y sont proposés pour déstabiliser les régimes et observer une analogie avec les procédés utilisés pour la déstabilisation de certains pays africains. Il faudrait être idéaliste pour croire que la démocratie réelle existe même au sein des pays qui s’en réclament la promotion exemplaire. Il circule un manifeste actuellement sur les réseaux sociaux camerounais qui fait allusion aux dix commandements qui vont permettre « le chassement » du président Paul Biya. Un néologisme qui ne fait pourtant pas rire à regarder de près.

Lire la suite sur https://cameroonblog.info/2018/10/21/des-injures-inacceptables-contre-larmee-camerounaise/


Notez cet article :
Des injures inacceptables contre l’Armée camerounaise
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :