Accueil / Revue de presse / Des milliers d’ex-militaires manifestent aux portes d’Alger

Des milliers d’ex-militaires manifestent aux portes d’Alger

Les mécontents regroupent des retraités de l’armée qui réclament une augmentation de leurs pensions, des radiés qui demandent leur réintégration et des invalides qui veulent une meilleure prise en charge.
Ils avaient déjà tenté, à plusieurs reprises, de gagner le centre d’Alger ces dernières années. Mais toute manifestation est interdite depuis 2001 dans la capitale algérienne. C’est ainsi que ce lundi encore, des milliers d’anciens militaires qui voulaient se réunir pour réclamer une revalorisation de leurs pensions ont été bloqués aux portes de la ville.
Sur les réseaux sociaux, des comptes comme Info Trafic Algérie relatent les difficultés de circulation tandis que des habitants partagent les photos de la panique. Plusieurs médias algériens ont aussi relayé un cliché montrant une longue colonne de plusieurs milliers de personnes marchant à côté de voitures à l’arrêt.

Lire la suite sur http://www.leparisien.fr/international/algerie-une-manifestation-de-milliers-d-ex-militaires-bloquee-aux-portes-d-alger-24-09-2018-7901346.php


Notez cet article :
Des milliers d’ex-militaires manifestent aux portes d’Alger 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :