Accueil / Revue de presse / Des unités de l’armée russe renommées avec des noms de villes européennes

Des unités de l’armée russe renommées avec des noms de villes européennes

Vladimir Poutine a adopté fin juin une série de décrets pour renommer des unités de l’armée du nom de villes d’ex-URSS situées aujourd’hui en dehors des frontières russes. Une mesure «patriotique» pour le régime, jugée «provocante» par les pays voisins.

Le point commun entre Berlin, Varsovie, Tallinn et Lviv? Elles désignent des villes européennes bien sûr, mais ce sont aussi les noms choisis par la Russie pour désigner certains de ses régiments de tanks et d’artillerie. Le 30 juin, Vladimir Poutine a signé une série de décrets qui renomment onze unités militaires (régiments blindés ou d’infanterie) du nom d’anciennes conquêtes situées en dehors des frontières de la Russie actuelle, en Allemagne, en Pologne, en Ukraine et en Biélorussie.

Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/07/01003-20180807ARTFIG00186-en-russie-des-regiments-de-l-armee-portent-desormais-le-nom-de-villes-europeennes.php


Notez cet article :
Des unités de l’armée russe renommées avec des noms de villes européennes 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :