Accueil > Moyen-orient > Syrie > Destruction de quatre raffineries de l’EI

Destruction de quatre raffineries de l’EI

Des frappes de la coalition dirigée par Washington ont détruit quatre raffineries de pétrole sous le contrôle de l’organisation État islamique.

Les frappes aériennes de la coalition anti-djihadistes en Syrie ont touché quatre raffineries contrôlées par l’organisation État islamique (EI), a annoncé le Pentagone dimanche. Dans une nouvelle série de raids aériens, quatre raffineries ont été touchées ainsi que le centre de commandement et de contrôle de l’EI, qui se trouvent au nord de Raqa, a indiqué le commandement américain chargé du Moyen-Orient et de l’Asie centrale (Centcom), dans un communiqué.

« Bien que nous continuions à faire une évaluation de l’impact de ces attaques, les premières indications nous font dire qu’elles ont été réussies », conclut le Centcom. La coalition avait déjà visé au moins 12 raffineries contrôlées par ce groupe extrémiste ces derniers jours dans l’est de la Syrie, dominé en très grande partie par l’organisation EI.

Lire la suite sur lepoint.fr


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !