Accueil > France > Gendarmerie > Deux femmes gendarmes tuées par balle dans le Var

Deux femmes gendarmes tuées par balle dans le Var

Deux femmes gendarmes ont été abattues cette nuit lors d’une intervention à Collobrières dans le Var suite à une affaire de cambriolage.

Alors qu’une résidente de Collobrières se rend compte qu’elle avait été cambriolée et qu’on lui avait volé un sac, une autre personne apercoit le suspect à proximité de la maison de cette femme avec le sac à main en question et en informe la victime.

Le mari de la victime décide donc de se rendre au domicile du suspect et y parvient quasiment en même temps que la gendarmerie, contactée par téléphone.

La compagne du présumé voleur ouvre la porte et la situation s’envenime rapidement. Une violente altercation s’engage, au cours de laquelle le suspect parvient à s’emparer de l’arme de service de l’une des gendarmes et tire. Il poursuit ensuite la deuxième gendarme qui s’éloignait et l’abbat froidement.

Le couple de voleurs, désormais criminels, décide de fuir mais est rapidement interpellé par les forces de sécurité qui avaient ceinturé le quartier.

L’homme, un maçon de 30 ans originaire de Toulon, était déjà connu des services de police.

Les victimes, une adjudante célibataire de 29 ans et une maréchale des logis chef, mère de famille de 35 ans, sont mortes sur le coup.

 Un point-presse est prévu à 16 heures le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, devrait se rendre en milieu de journée à Collobrières où il doit tenir une conférence de presse à 13 heures.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?