Accueil > Asie > Afghanistan > Documentaire : Afghanistan, un combat en famille

Documentaire : Afghanistan, un combat en famille

Un documentaire intitulé « Afghanistan, un combat en famille » a été réalisé à propos de la vie des soldats sur le front afghan et sur leur famille restée en france.

Communiqué :

La nouvelle est tombée officiellement hier. 250 soldats du 1er Rima d’Angoulême viennent de partir au Mali pour une mission dont ils ignorent la durée. Derrière eux, ils laissent femmes, enfants, parents.

L’an dernier, deux journalistes de Charente Libre, Renaud Joubert et Richard Tallet, ont suivi 27 marsouins du 1er RIMa d’Angoulême et leur famille pendant une mission de 6 mois en Afghanistan. Ils ont été parmi les derniers combattants français envoyés là-bas.

Dix ans que la France était au front, dix ans pendant lesquels 88 soldats français sont morts. Pour les Angoumoisins, cette mission à hauts risques était l’occasion de rencontrer une guerre, une vraie. Et pour beaucoup, c’était aussi la première fois qu’ils exerçaient vraiment leur métier.

Entre la formation spécifique et la mission, les maris et les fils ont été absents pendant presque un an. Une véritable épreuve pour les familles qui ont vécu dans l’angoisse.

Afghanistan, la guerre en famille, le web-documentaire réalisé par Renaud Joubert et Richard Tallet, raconte cette année de sacrifices.

 

 

lien :
http://www.renaudjoubert.fr/afghanistan/


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !