Accueil > Europe > Ukraine > Drones et militaire Français pour surveiller la frontière ukrainienne

Drones et militaire Français pour surveiller la frontière ukrainienne

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OCDE) a réaffirmé, le 18 septembre, son intention de doubler l’effectif de son contingent d’observateurs déployé dans l’est de l’Ukraine d’ici fin novembre.

La situation dans l’est du pays est toujours tendue entre les forces gouvernementales et les séparatistes pro-russes. Si Kiev a récemment fait des offres de paix, ces dernières sont pour le moment repoussées par les rebelles.

L’organisation souhaite déployer « 500 moniteurs en deux mois et demi », a confirmé Ertugrul Apakan, le chef des observateurs de l’OSCE en Ukraine, lors d’un point presse à vienne. Il s’agira d’avoir « plus de gens, plus mobiles, plus flexibles » afin de veiller à la mise en oeuvre du cessez-le-feu (violé à de maintes reprises depuis qu’il est entré en vigueur) ainsi qu’à la sécurité de la frontière côté ukrainien.

Lire la suite sur Opex360


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !