Accueil / Revue de presse / En Russie, une cathédrale gigantesque dédiée aux forces russes

En Russie, une cathédrale gigantesque dédiée aux forces russes

Le 19 septembre le patriarche de Moscou, Kirill, a béni la première pierre de la future cathédrale de la Résurrection, en présence de Vladimir Poutine.

Dédié aux forces militaires russes, l’édifice de 95 mètres de haut, matérialise les liens de plus en plus étroits entre l’Église orthodoxe russe et l’armée.
Elle trônera en plein cœur du Patriot Park, ce « Parc Patriote » ouvert en 2016 à 50 kilomètres de Moscou, destiné à l’organisation d’événements militaires ou d’expositions autour de l’armée russe.

Le 19 septembre, le président russe Vladimir Poutine a assisté à la bénédiction de la première pierre de la cathédrale de la Résurrection dédiée aux forces armées de son pays. C’est le patriarche de Moscou Kirill qui a présidé cette consécration pendant laquelle était également le ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou.

Lire la suite sur https://www.la-croix.com/Religion/Orthodoxie/En-Russie-cathedrale-gigantesque-dediee-larmee-2020-2018-09-20-1200970305


Notez cet article :
En Russie, une cathédrale gigantesque dédiée aux forces russes
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :