Accueil / Revue de presse / En Suède les militaires Français aident à combattre les feux de forêt

En Suède les militaires Français aident à combattre les feux de forêt

Le pays nordique fait face à de graves incendies dus aux fortes chaleurs. Peu habituée à ce genre de phénomène climatique, la Suède peut compter sur l’aide de plusieurs pays européens dont la France.La situation est inhabituelle dans ce pays nordique. La Suède est en proie depuis plusieurs jours à des incendies de forêts et a dû faire appel à des renforts. Un détachement de militaires français spécialisés dans la lutte au sol contre le feu est arrivé dimanche soir, alors que les feux de forêts continuent de faire rage malgré l’appui de canadairs européens dont deux viennent de métropole. Ces trente sapeurs sauveteurs des Unités d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile devaient être rejoints ce lundi par 30 pompiers des SDIS du sud de la France.

Lire la suite sur : http://www.lefigaro.fr/international/2018/07/23/01003-20180723ARTFIG00150-suede-des-militaires-francais-deployes-pour-lutter-contre-les-incendies.php


Notez cet article :
En Suède les militaires Français aident à combattre les feux de forêt 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :