Accueil / Revue de presse / Fabriquer une arme 3D à domicile possible aux Etats-Unis

Fabriquer une arme 3D à domicile possible aux Etats-Unis

Jeudi 26 juillet, 42 élus démocrates ont vivement dénoncé la décision de l’administration Trump autorisant la distribution gratuite aux Etats-Unis d’un programme d’impression en 3D d’armes de poing en plastique.

La manœuvre est hallucinante. Cela faisait trois ans qu’un jeune militant texan de 25 ans bataillait devant les tribunaux pour pouvoir obtenir le droit de fabriquer des armes chez soi, sans le contrôle des autorités puisqu’elles ne porteront pas de numéro de série. Cody Wilson invoquait le deuxième amendement de la Constitution américaine sur le droit à porter des armes.

Le 29 juin dernier, un accord à l’amiable et resté secret a été passé entre le Département d’Etat, en charge des exportations d’armement, et le groupe Defense Distributed (DD) de Cody Wilson. A compter du 1er août, il sera alors possible de se munir d’une imprimante 3D (environ 2000 dollars) et de fabriquer chez soi des armes.

Lire la suite sur https://www.lesinrocks.com/2018/07/30/actualite/fabriquer-une-arme-3d-domicile-cest-desormais-possible-aux-etats-unis-111110029/


Notez cet article :
Fabriquer une arme 3D à domicile possible aux Etats-Unis 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :