Accueil / Revue de presse / Florence Parly veut faire progresser la mixité hommes-femmes

Florence Parly veut faire progresser la mixité hommes-femmes

Florence Parly a confié à une amirale le soin d’élaborer un plan pour faire progresser la mixité hommes/femmes dans les armées et la lutte contre le sexisme, a-t-elle annoncé mercredi. « Nos armées doivent être attractives, modernes et ouvertes. Elles doivent évoluer en fonction du rythme de la société », a souligné la ministre des Armées lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

« J’ai confié à l’amirale Anne de Mazieux [la seule amirale d’active actuellement dans les rangs de la Marine] la responsabilité de me proposer un vaste plan mixité, qui aura pour objet de consolider l’égalité professionnelle, de veiller à la conciliation entre vie familiale et engagement militaire et de poursuivre la lutte contre tous les comportements sexistes », a-t-elle affirmé. Les conclusions de ces travaux sont attendues au printemps 2019, précise-t-on au cabinet de la ministre.

Lire la suite sur https://www.20minutes.fr/societe/2335571-20180912-florence-parly-veut-faire-progresser-mixite-armee


Notez cet article :
Florence Parly veut faire progresser la mixité hommes-femmes 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :