Les civils dans l'armée.
Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignements sur le statut des civils dans l'armée;
Notamment le statut des Ouvriers d'Etat, et la différence principale entre un OE et un fonctionnaire.
Merci d'avance.
Cordialement.

Re: Les civils dans l'armée.
Bonsoir AMAZONE 82,
Je vous invite à vous rendre sur le portail du SGA et suivre le lien suivant :
Secrétariat Général pour l'Administration / Enjeux Défense / Politique de ressources humaines / Personnels civils de la défense
vous aurez toutes les explications utiles.
BTX

Ah merci beaucoup, c'est exactement les infos dont j'ai besoin, merci merci !!!

Un petit retour de Galineo !
Attention au civil de l'armée, ne profitez pas trop de votre statut ! ![]()

hélas le fait que les civils travaillant au sein du ministère de la défense soient syndiqués leur permet certaines choses interdites aux militaires qu'ils cotoient...certains en profitent évidemment c'est indiscutable !

Vous pensez à quoi ?!

Bonsoir AMAZONE82,
Où en êtes-vous de vos démarches et réflexions qui devraient vous amener à rejoindre l'institution via ST MAIXENT ? Au travers des réponses apportées, l'idée se précise t'elle en vous ? Est-ce encore trop flou ?
BTX

Bonsoir BTX ![]()
En effet, j'avance encore dans le flou. Comme je vous l'ai dis me suis mis à l'entrainement, j'ai donc pas encore trop chercher mon "orientation", car je suis également en pleine recherche de travail en attendant de déposer un dossier !

Bien vu AMAZONE 82,
Il ne sert à rien en effet de se précipiter même si l'âge d'entrée a des conséquences sur le déroulement d'un parcours dans l'armée. Ceci est valable aussi dans la Fonction Publique et dans le privé.
Mais, le forum est là pour répondre à vos questions et vous faire "progresser".
BTX

Comment ça l'âge à des conséquences sur le déroulement d'un parcours, plus on est âgés moins on a de chance ?!
Le forum est en effet un bon outil d'information !