Re: retour cso de Vincennes (candidat EVAT )
melkevco:
j'ai hesiter a dire mon nombre de traction telement je suis encore deçu de ce resultat, la semaine precedente les test j en fesai 5 sans trop forcé(c est pas enorme mais bon... lol) et là le jour J j'ai fait prestation minable....
sinon ne te demotive pas, tant que ta motivation est intacte tes chances sont presente
k:

nebbak a écrit:
J'ai oublié le test spatial dans la baterie de test psychotechnique desolé
LS
mes resultats sont:_morse :20/20
_visite medical: apte
_test psycho( cube ) 9/10
_ " " (spatial) 7/10
_ " " (math) 8/10
_ " " (français)9/10
_test codage 10/10
test physique: LUC leger palier 9
traction 3 (le stress ma desservi)
parcour 16/20(loupé 2 lancer de balle)
en gros psycho E1
personnalité E1
physique E2
pour bruno mili: je ne sais pas encore quel regiment je vais choisir, j attend de voir avec mon orienteur du cirfa dans une quinzaine je pense
pour marco1:le carnet de santé est sur la liste des papier a apporté donc je te conseille vivement de le retrouvé lol
sinon merci a tout pour vos felicitation
n hasitez a me posé des question si besoink:
Toute mes felicitation...
Jspr faire les meme resultat que toi ou plus lol
en tous cas tiens nous au courant apres ton passage au CIRFA stp merci bcp

Bon courage à tous nos futurs candidats...
La volonté vous permettra de balayer le stress ! restez cool tout va bien se passer.
Cordialement.

je vous tiendrai au courant de la suite des evenement
et surtout bonne chance a tous ceux qui vont passer leur test

J'aimerai savoir pour les filles si il y a énormement de difficulté ??? Stp !!!!

Bonsoir PILOU,
SVP passez au préalable par la rubrique de ce forum appelée "PRESENTATION des MEMBRES" et nous en dire un peu plus sur vous (études, âge, sport, souhait, etc).
On prépare une réponse. A bientôt.
BTX

Bonsoir, J'ai un BAC Pro Transport, j'ai 19ans, je fait de la course a pied ( 3 x semaine ).
Je souhaite partir dans le Génie plus particuliérement.
Je souhaite faire un contrat EVAT parce que Sergent cela ne m'interrese pas...

Bonsoir PILOU,
OK pour la présentation que l'on estimera faite.
C'est dommage en étant détentrice d'un BAC PRO Transport et en étant en bonne condition physique, au moins en apparence, de ne pas tenter une candidature EVSO.
Mais c'est votre choix et vous avez vos raisons.
Bien pour le choix du génie. Je suppose comme sapeur de combat ou un emploi technique. Peut être une unité TAP ?
N'hésitez pas à poser vos questions quelles qu'elles soient. Nous y répondrons avec plaisir.
A bientôt.
BTX

Je préfere rentrée en semi-direct plus tard !!! Je n'est pas trop envie de rentrée à St-Maixant parce que je ne me sens pas apte à mon âge de commander des garçons plus agé que moi dans le monde militaire... Si je ne m'affirme pas je vais me faire marcher dessus je pense !!! Je pense qu'un petit gabari comme moi est jeune en plus j'aurai du mal...
Je prefere mettre un pied d'abord, voir ce que sa donne est monter doucement !!!
Est-ce qu'il est facile de rentrée dans le Génie pour une femme ???
Merciiii à bientot !!!!

Bonsoir PILOU,
Ne vous sous-estimez pas et n'ayez VRAIMENT aucun complexe vis-à-vis des garçons, notamment chez les EVSO.
Comme le dirait CLAUDEMILI qui doit en Ecole croiser bon nombre de cadres, officiers et sous-officiers féminins, l'intelligence compense largement le manque de bras.
En gros, entre une tête bien pleine même au sommet d'une taille fine et des gros biceps dans le prolongement d'un cerveau éteint, il n'y a pas photo.
On arrivera à vous convaincre peut être.
Attention aussi à ne pas trop miser ou tout miser sur le "semi-direct".
S'agissant du génie, tout dépend de l'emploi et du régiment visés.
BTX