changement d'arme
Bonjour, je suis gav dans les transmissions et je souhaite changer de corps d'arme pour l'armée de l'air. Mais j'ai 27 ans, je voudrais savoir si cela est toujours possible?

Re: changement d'arme
Bonjour BAKOU,
Passez par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES" de ce forum.
Quels sont vos diplômes, que voulez-vous faire comme spécialité dansl'armée de l'air ?
Vous nous dtes tout cela dans la rubrique ad hoc, citée supra.
BTX

Re-bonjour BAKOU,
Vous avez un diplôme qui intéressera certainement l'armée de l'air.
La GN sera t'elle prête à vous autoriser ce transfert d'armée (GN vers armée de l'air) sans rupture de contrat mais par simple substitution dès lors que vous passeriez de l'état de MDR à celui de sous-officier ?
Beaucoup d'inconnues : l'âge en est une ; l'accord de votre hiérarchie et l'agrément de l'armée de l'air.
Je vous invite, avant d'entamer toute démarche auprès de votre autorité, à prendre contact au CIRFA de votre domicile avec un orienteur de l'armée de l'air pour recueillir son avis quant à la faisabilité de votre souhait.
Bonne chance.
BTX

bonjour ou bien de prendre contact avec votre DRH qui pourra vous donner la marche à suivre?
Cordialement et bon courage.

oui merci, j'avais pas vu.

BAKOU,
Après ce que vous nous avez écrit, personnellement je vous déconseillerais d'aller voir en premier votre responsable de gestion du personnel. Vous le verrez en temps utile après avoir "pris la température" au CIRFA.
BTX

merci, pour le conseil.

bonjour je suis 1 cl dans l'armee de terre je suis parrachutiste au 3 rmat et j'aimerai faire un changement d'armee pour aller au CPA30 a bordeaux comment je dois faire ?

1CL,
Présentation laconique et pas au bon endroit.
Combien d'années de svces, diplômes détenus civils et militaires ?
Célibataire ou PACSE ?
BTX

BTX,
j'ai eu 2 an de service en décembre 2010, j'ai un bep dan le civil, j'ai une fsi mécanicien et un cte mécanicien dans l'armee, je sui pacse et bientot papa.