Re: En bonne et due forme !
Merci de vos réponses et de votre attention.
Cdlt

tenez nous au courant de l'évolution et de l'aboutissement de votre dossier en cours...si vous voulez des renseignements sur l'artillerie n'hésitez pas!
Cordialement et bon courage

Je n'y manquerai pas ! La suite, début août !
Merci pour tout
Cdlt

bon courage...encore un peu de patience et vous serez fixée...
Cordialement.

Bonsoir RE2DEDE,
Les commissions régionales d'affectation ou CRA, au gré du volume de FICANDEV (fiche candidature EVAT qui synthétise vos différents résultats obtenus au long du parcours de recrutement) qui déboulent toutes les semaines au GRS via Sirec, se réunissent une fois par semaine le jeudi ou le vendredi.
Présidées par le colonel cdt le GRS, elles regroupent le responsable de la section recrutement et ses acolytes qui chacun dispose du PR (plan de recrutement) EVAT pour le mois considéré.
Si vous passez en CRA en août, c'est au mieux pour une incorporation en septembre (ce qui m'étonnerait car septembre est "traité" en juillet) mais plutôt en octobre.
Eu égard à votre profil et à votre bagage académique, votre dossier sera retenu et vous serez prévenue très vite par votre orienteur du CIRFA le lundi suivant la tenue de la CRA.
BTX

Bonsoir BTX,
Vos réponses sont plus que rassurantes même si, bien sûr, je ne mets pas la charrue avant les boeufs. Je vous remercie mille fois des précisions que vous avez accepté de me donner.
Je ne pensais pas avoir un profil qui m'assure que mon dossier soit retenu mais vous avez l'air de l'assurer, et c'est tant mieux pour moi !
Merci encore
Cordialement

Bonsoir R2DEDE,
Pourquoi suis-je aussi affirmatif ?
Vous nous avez dit vous orienter vers les spécialités opérateur SIC mobile ou opérateur artillerie (pas très courues par les candidats EVAT).
Titulaire d'un Bac ES avec mention, vous postuliez au recrutement en tant qu'EVSO mais vous avez été classée E2 général à la sortie du CSO, eu égard à de mauvais résultats à la BEP.
Vous avez une expérience professionnelle de 18 mois dans le commerce.
Vous n'avez pas encore émis de souhait d'emplois à l'exception de ce qui est indiqué supra.
Au final, vous serez E2 EVSO, mais E1 EVAT et comme l'a dit BRUNOMILI, il vous appartiendra, demain, de donner le meilleur de vous même pour être repérée par vos chefs directs et autorisée à suivre la filière "semi-direct" d'ici 2 ans.
C'est tout le mal que je vous souhaite.
BTX
.

Encore mille merci pour ces paroles encourageantes ! Cela aide à supporter l'attente. Le sport aidera aussi à faire passer le temps !
Toujours pas de charrues avant les boeufs mais je me doute que vous connaissez votre métier et que vous savez ce que vous dites !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Cdlt

Bonjour,
Je relance le sujet pour répondre à une proposition que m'avait faite claudemili. Je serais ravie d'en apprendre un peu plus sur les métiers de l'artillerie, ce que vous pourrez m'en dire en général ou en particulier sur les régiments dans lesquels vous aurez servi ou serez passé. Les spécialités en fin de FGI. Tout ce que vous pourrez et voudrez bien m'en dire. A la lumière de ma condition d'éventuel personnel féminin...
Cdlt

Bonjour...
Si vous le voulez bien je vous réponds en messagerie privée ? en ce moment je suis en poste à la maison mère ( l'école d'artillerie située à Draguignan)...
cordialement.