Re: recrutement "serjent" au 1er rpima
bojour !!!!!!!!!!!!!!!!
je m apelle david et j ai 13 ans et je voudrais etre commando rapas du 1er rpima
est ce que vous pouvez me donnez du renseignement sur cette unite d elite
avoir un bac ?
et je sais que redoubler ce nest penalisant
puisque j ais un ans d ecard

DVRC, passez par la case "présentation" , ce n'est pas un self service ici.
Ensuite, il vous reste encore 4 ans et demi avant de pouvoir vous engager, essayer d'avoir votre bac, c'est toujours un plus .
Cordialement.

Bonjour DVRC,
1. Suivez les recommandations d'AVENGER RED SIX.
2. Un peu jeune, en 4e sans doute. Un mot d'ordre : bossez au moins jusqu'à décrocher votre BAC. A partir de 16 ans et si le coeur vous en dit, poussez la porte du CIRFA et ouvrez un dossier de candidature à une Préparation Militaire (=PM).
3. Allez sur le site de recrutement de l'armée de terre.
4. Et sur celui du 1er RPIMa.
Au plaisir de vous retrouver.
BTX

c'est bien de savoir tôt ce qui vous passionne mais comme le dit BTX et comme je l'ai maintes fois répéter allez au plus loin possible dans vos études...ce qui ne vous empêche pas de suivre les infos concernant les unités qui vous intéressent...en attendant de pouvoir faire une PMD dans 2 ou 3 ans...
cordialement.

je peux etre votre nouvel recrue car moi je voudrais devenir commando rapas du 1er rpima
pour l action l intervention humanitaire tout squi fait ce metier

c est serieux

sans etre mechant vous avez quelle age jusqu comme ca est ce que vous aussi vous vouvlez vous engager

La plupart des gens ici ont l'age de s'engager, c'est a dire 18 ou plus, certain un peu moins font des PM ( a partir de 16 ans), d'autre enfin sont des militaires de carrière ou à la retraite.
Tu es le plus jeune ici, tu devrais te concentrer sur tes études et faire une PM quand tu aura 16 ans.

chademilli83 jusq a quoi pour les etudes car mon tonton etait craps(gcp) il ma que on pouver
s engager sans bac et meme devenir officier de carriere mais sa me creuse dans ma tronche je sais pas encore sur de faire mon bac mais j ai pas dit que je le ferais pas puisque depuis que j ai redoubler pour du n importe quoi j ai un d ecard comme meme

oui je pense a mes etudes je pense qua sa et meme je vais courir tout les matins d une suite d une douche froide c est pas pour du n importe quoi et je pense que vous aussi et je sais
tous qui faut faire pour etre dans cet unite d elite