Renseignements ?
Bonjour,
voilà j'ai vu la liste des régiments qui sont prévus au transfert en 2011 et, si tout va bien pour moi
, je serais d'ici là dans un des ces régiments ! Donc ma question est simple : que signifie le nombre "effectif" pour ces régiments dans la dite liste ?
P.S: je serais au 7ème BCA si vous voulez voir "l'effectif"

Re: Renseignements ?
Bonjour SKYLORD83,
L'effectif correspond au volume de personnel, militaire ET civil de la Défense, affecté dans une unité.
Vous faites référence à un régiment qui serait transféré en 2011. Si vous y êtes affecté en 2010, vous connaîtrez ce transfert.

bonjour. petite précision entre l'effectif théorque ( c'est à dire l'effectif total si tout le monde était en place) et l'effectif présent ( c'est à dire réellement réalisé à la date du transfert).
l'effectif théorique est détermine par un document unique d'organisation ( DUO) qui définit très précisément les postes et les fonctions de chacun au sein de l'unité considéré.
Cordialement.

D'accord merci pour vos précision. Même si je ferais p "nouveau" dans le bataillon je pense

D'accord merci pour vos précision. Même si je ferais partie des "nouveau" dans le bataillon je pense que le transfert ne devrait pas nous porter préjudice tout de même.

Absolument pas je pense...je suis en train d'en vivre un* en préparant l'arrivée de l'école d'infanterie de Montpellier à Draguignan...Mis à part ceux qui démissionnent pour ne pas suivre vous ne devriez pas être impacté par ce transfert...
* après avoir vécu celui de mon unité de Draguignan à Saumur !
bon courage quand même car les déménagements entrainent du tarvail supplémentaire lors du départ et de l'arrivée ( déménagement oblige !)

Bonsoir SKYLORD83,
Comme vous l'a dit CLAUDEMILI 83, les déménagements et transferts tant de personnel que d'unités depuis le 23 février 1996 sont devenus une caractéristique de notre ADT. Et, à mon avis, au vu de ce que l'on nous annonce en termes de participation des armées à l'effort national de maîtrise des déficits, ce n'est pas fini.
Vous pouvez utilement investir dans l'achat de cantines métalliques.
BTX

D'accord merci de vos réponses. Je ne manquerai pas de vos tenir au courant de l'évolution de ma candidature ![]()

bonjour...oui comme le dit si justement BTX ce n'est pas terminé et ceux qui pensent avoir une pause en 2012 se trompent...les impacts des réformes actuelles vont se ressentir au moins pour 10 ans et si le livre blanc de 2009 n'est pas amendé les effectifs globaux devraient être revus à la baisse...le ministère de la défense a souvent été une variable d'ajustement dans les applications des lois de finances publiques...aucune raison que cela change...le ministre de la défense a promis 1 milliard d'euros d'économie pour le mandat 2010-2011...alors...
cordialement et bon courage !