Re: questions specialité sous off
lieutenantpara a écrit:
Ah non ! Que se soit pour dans l'armée de terre ou l'armée de l'air , les DUT ou BTS ne sont pas accepter :
-officier armée de l'air : prépa MPSI ou PSI etc ... + école de l'air
-officier armée de terre : prépa éco , science ,lettre + ESM
voila ...
Il me semble d'une autre filière va être possible l'an prochain pour le recrutement des officiers:
_Licence. (science po, droit...)

Cela existe déja , les licences sont déja acepter elles completent le concour de bac + 2 !
Durée de la scolarité :
- Concours CPGE ou licence : 3 ans (6 semestres)
- Commission sur titre : 1 an (2 semestres)
- Scolarité EOFIA : 5 ans
http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr … ID=1009598

okok ce que moi je pense :
petaf : boulot routinié lavion arive tu enclenche / déclenche système d'armement maintenance pure = 0.
structure aeronef bah soudure chaudronerie a fond maintenance = 0.
auto mobile : mieux vaux allez dans l'armée de terre les vehicule ont l'air plus interessant mais a premier vu controle technique a volonté donc routinier ...
vecteur : sa a l'air plutot intéressant.
bref je dit sa mais rassurez vous j'ai autant daffinité pour toute cest specialité juste jarrive pas trop a savoir la quelle me conviendrait le mieux mais jai le temps d'y reflechire meme a rochefort
sinon au niveau du boulot en tant que sergent sa donne quoi?? et les teste pour cest specialité enfin je veux dire il demande de TRES bon resultat ? ou meme moyen sa convient ?

Pour les tests il te faudra donner le meilleur de toi meme comme partout dans l'armée.
Car si tu demande par exemple mécanicien vecteur et que tu fait E2 général... Cela peut tres bien marcher si cette année la il 'ya pas de concurrence comme cela peut tomber a l'eau car tu aura de la concurrence qui peut réussir mieux que toi.
Donc donne toi a fond et sa par contre sa fera un gros + dans ton dossier.
Pour te donner un exemple j'ai FINI E1 général avec presque le minimum requis partout mais en appréciations j'ai des: Optimiste,combatif,aime le gout de l'effort... des petit "+" non négligeable dans un dossier
Pour ce qui est du boulot d'un sergent sur base bonne question.

ok merci pour les réponses jai aussi des ptit plus pour le dossier style attestation de plongé natation 1000 mètre bref jai passé pas mal de test pour amélioré le dossier après c'est sur que je me donnerai a fond après y a les autre testes plus technique bref je verrai bien ^^
et pour être E1 c'est 4 traction maintenant ??!!

Oui E1 = 4 tractions
Palier 8 au luc leger
Et le PO je ne sais plus mais bon c'est pas lui qui joue vraiment ![]()

Bonsoir REMI 89,
Vous avez des tas d'infos sur les performances souhaitables dans la rubrique du forum "CSO".
Le cas échéant, vous me contactez sur mon adresse personnelle. Je vous envoie la doc.
BTX

bon bah je vous remercie je pense avoir toute les info maintenant je repasserait de temps en temps pour qui sait peut être aidé de futur candidat !
encore merci de votre ecoute

lieutenantpara a écrit:
Cela existe déja , les licences sont déja acepter elles completent le concour de bac + 2 !
Durée de la scolarité :
- Concours CPGE ou licence : 3 ans (6 semestres)
- Commission sur titre : 1 an (2 semestres)
- Scolarité EOFIA : 5 ans
http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr … ID=1009598
Je parlais de l'AA.
Bonne journée
Skydiver333

Oui en effet les BAC +3 vont etre accepter ( scien po ) !
Mais les BTS et les DUT ne sont pas accepter !
prépa ( MPSI , PSI etc ... ) + école de l'air
BAC +3 ( science po ) + école de l'air
http://www.ecole-air.air.defense.gouv.fr/joomla/