Re: puissance militaire de la france
Pour avoir "rouler ma bosse" dans quelques pays du globe ( Roumanie, Arabie Saoudite, Jordanie, Allemagne, Autriche, Italie, Slovénie, Tchéquie, Espagne et travailler à bord de la VI ième flotte US) je peux vous assurer que les militaires français jouissent d'une execllente réputation tant par leur esprit pragmatique, leur débrouillardise que par les matériels qu'ils servent...même les américains tiennent compte de leur avis en opération et respectent leurs décisions...beaucoup de pays du golfe font appel à l'armée française pour les aider à former leur propre armée...comme beaucoup de pays africains ou du moyen orient...nous développons en coopération de nombreux programmes d'armement et n'oublions pas que la france est une puissance nucléaire depuis 1962...ce dernier point lui permet de sièger dans toutes les instances internationales et d'avoir un droit de véto au conseil de sécurité des nations unies...
sur le terrain, les français sont respectés et parfois craints quand ils font usage de la force...tous les pays où je suis allé reconnaissent les couleurs nationales...

http://wang888.skynetblogs.be/archive/2 … taires.htm
re gardé cette article qui classe la france 2eme derniere les américains et devant les russes et les chinois

Bonjour maxime0632,
Nous regarderons avec d'autant plus d'intérêt cette "oeuvre" importée que vous vous serez présenté dans la rubrique idoine de ce forum.
A bientôt.
BTX

d'accort merci

MAXIME0632,
C'est quand vous voulez.
BTX

Nonobstant les classements officiels qui palcent notre pays en 2ième position ( cocorico !!!) je peux vous certifier que l'image de marque de la France est particulièrement bonne aux delà de nos frontières...et ses représentants toujours accueillis avec respect et reconnaissance pour la qualité de leur travail et leur sérieux ( et en ce qui me concerne sans se prendre la grosse tête...ce qui est aussi apprécié de nos hôtes).
Alors c'est aussi peut être ça êter une grande Nation : se comporter chez les autres avec respect en tenant compte de leurs traditions et leurs savoir-faire sans se prendre pour le centre de l'univers. Convaincre sans contraindre!
Cordialement.