Rechercher : dans

#1 20-07-2010 19:14:03

lieutenantpara
Lieutenant
 puissance militaire de la france

Bonjour tout le monde !
Je me suis toujours demander si l'armée francais est réputer aujourd'hui ?
Fait elle partie dans les meilleurs du monde ?
Est ce que elle peut concurencer l'armée américaine ou encore anglaise ?

(dsl si ce sujet a déja été abordé dans le forum )

Merci d'avance pour vos réponses .....

#2 20-07-2010 19:19:59

BTX
Modérateur
  Re: puissance militaire de la france

LIEUTENANTPARA,
Encore faut-il comparer ce qui est comparable.
Vous vous placez sur quel plan ? Celui du % du PIB consacré par un Etat à sa Défense ? Celui du volume des Forces et de leur équipement ? Celui du degré de professionnalisme ?
Voyez-vous votre question induit une multitude d'autres questions.
Ce que je peux très simplement vous dire comme d'autres vous le diront : les Français n'ont pas à rougir de leur Armée.
BTX

#3 20-07-2010 21:04:15

lieutenantpara
Lieutenant

Je voulais savoir si l'armée francais est considéré comme une des meilleurs du monde !
Si elle fait partie des meilleurs du monde etc ....

Merci de votre réponse ....

#4 20-07-2010 21:23:15

BTX
Modérateur

Bonsoir LIEUTENANTPARA,
Avant ou depuis sa réintégration dans l'OTAN, l'armée française était une armée sur laquelle les USA savaient pouvoir compter.
Mais encore une fois "les meilleures du monde" ? Cela n'a pas vraiment de sens.
BTX

#5 20-07-2010 21:31:29

lieutenantpara
Lieutenant

Donc l'armée francaise est elle considéré comme une grande puissance militaire ?
Merci d'avance ......

#6 20-07-2010 21:32:35

BTX
Modérateur

Certainement pas comme l'armée d'une grande puissance.
BTX

#7 20-07-2010 22:17:02

LieutenantIdealiste
Caporal-chef

L'armée Française est une armée des plus compétentes mais je comprends pourquoi BTX dit ça tu ne peux pas les classer sur des sujets des plus subjectifs mais je vois ou tu veux en venir. Dis-toi que le budget américain est presque 50 fois plus élevé que celui des français, donc ils ont accès à une meilleure technologie, à une meilleure formation et ont une armée beaucoup plus étendus (environ 1.5 million de militaires tout armes confondues...). La Françe quand à elle n'en compte que 100 000 mais encore une fois on ne peut comparer l'incomparable les Etats-Unis compte une population 5 fois plus élevée que celle des français. Dis-toi que les meilleures unités sont formées par les français: la légion étrangère est admirée par tout soldats américains, même dans mes souvenirs les navy seals les qualifiaient de surhommes... Puis la mentalité n'est pas la même et ça tu le vois dans les OPEX et ça aussi ça fait la force d'une armée: aux Etats-Unis la mentalité qui règne reste une suprématie à installer alors que chez les français tu retrouves plus un idéal de diplomatie. Tu évoques ensuite les britanniques en les mettant au dessus des français mais je vois pas en quoi... Leurs militaires sont aussi bien formés que les notres, leurs forcés spéciales SAS sont comparables aux notres du 1er RPIMa. En bilan je peux juste te dire que tu ne peux pas les classer ce sont des critères trop subjectifs mais en bon patriote je te dirai que l'armée française possède des atouts que bon nombres d'armées même fortes comme tu les qualifies n'ont pas...

#8 20-07-2010 22:21:45

lieutenantpara
Lieutenant

Merci bien pour ta réponse !
Exist-il un classement des meilleurs armées du monde ?
Les armées tel que : l'espagne , l'italie sont elles des armées puissantes ?

Merci d'avance pour vos futurs réponse .....

#9 21-07-2010 17:52:08

AvengerRedSix
Commandant
Lieu : Normandie

Selon la CIA et autres services de renseignement (européenne, asiatique, africaine), c'est le décompte - basée sur une combinaison de la main-d'oeuvre, de la technologie, la puissance de feu, formation, ressources, les réserves disponibles et potentiel nucléaire (actuel ou probable):
1. USA
2. Chine
3. Allemagne
4. Inde
5. France
6. Russie
7. Royaume-Uni
8. Italie
9. Israël
10. Pakistan

Source :The  World's Almanac

Classement du site globalfirepower.com :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.globalfirepower.com/
cliquer sur le liens pour les explications.

1 USA
2Chine
3Russie
4 Inde
5 Royaume-Uni
6 France
7 Allemagne
8 Brésil
9 Japon
10 Turquie
11 Israël
12 Corée du Sud
13 Italie
14 Indonésie
15 Pakistan
16 Taiwan
17 Egypte
18 Iran
19 Mexique
20 Corée du Nord
21 La Suède
22Grèce
23 Canada
24 Arabie Saoudite
25Ukraine
26 Australie
27 Espagne
28 Thaïlande
29 Danemark
30 Pologne

Reste que ces classements sont à prendre avec des pincettes, je dirais que de ce que j'en ai vu , la France à souvent sa place dans les dix premiers, au pire dans les quinze premiers.
Mais prudence.

Dragon 1er classe

#10 21-07-2010 19:33:43

BTX
Modérateur

Bonsoir AVENGER RED SIX,
Ma contribution recueillie dans un article deF. PONS :
" Le 10 juin, sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, Nicolas Sarkozy livrait son ambition de chef des armées : « Nous devons conserver les capacités d’agir partout dans le monde en projetant nos forces. Sinon, nous ne serions pas un grand pays, nous ne serions plus un grand pays. » Il précisait aussi une condition absolue : « Nous devons consacrer les moyens qui nous permettent de peser sur la scène internationale comme un grand pays. » Avec 1,5% de son produit intérieur brut (PIB) consacré à sa défense, un pays peut-il encore se dire  «grand» ?".
BTX

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]