Rechercher : dans

#21 26-07-2010 22:38:55

galou
Caporal
  Re: Test

Bonsoir BTX,

Où avez vu mes biceps et mes 52kgs?

Oui les tractions sont un bon défouloire, comme ça je n'aurais pas besoin d'attendre les entrainements de judo pour pouvoir progresser ^^

Gaëlle

#22 26-07-2010 22:47:19

BTX
Modérateur

GALOU,
Par simple déduction : fille judoka + compétition = ceinture noire ou marron. Poids léger et contrôlé. Préfère les mouvements d'épaule ou les balayages de pieds. Doit encore perfectionner sa technique pour le combat au sol.
BTX

#23 26-07-2010 23:03:47

galou
Caporal

BTX,

Bonne déduction ^^, je tente de passer mes 2ème DAN cette année. En effet, je préfère surtout les balayages du type O OCHI GARI, pour leur rapidité dans l'action, ce qui est important dans les petites catégories de poids.

D'après votre expérience, est ce que le judo est un bon entrainement physique et mental pour l'armée?

Gaëlle

#24 27-07-2010 07:30:43

BTX
Modérateur

Bonjour GALOU,
Ce que je vais vous dire est valable, à la fois, pour tout type de candidature et pour tout candidat. Cela peut servir à nombre de membres qui concourent à rejoindre les rangs de l'ADT.
Ce qu'en règle générale apprécie un orienteur chez le candidat :
- il sait ce qu'il veut et pour quoi il le veut (ses raisons, son raisonnement et sa connaissance de l'ADT) ;
- il est à l'écoute de ce que lui dit l'orienteur et n'évite pas ses questions ;
- il pratique régulièrement une activité physique et si possible, un sport de combat (pugnacité, agressivité, encaissement, etc.) ;
- il évite de faire référence à un oncle général ou un frère adjudant qui lui aurait dit ........ ;
- il vient seul ;
- il est poli et dit "bonjour Monsieur, merci Monsieur, Au revoir Monsieur" ;
- il a une tenue qui respecte le cadre du CIRFA et l'orienteur (pas de mini-jupe, de micro-short, de cheveux rouge et vert, de piercings apparents, de chewing-gum, etc.).
En clair, il apprécie le candidat qui se comporte en ADULTE et qui prend très au sérieux le RDV au CIRFA qui engage, peut être, sa vie.
BTX

#25 27-07-2010 11:04:37

galou
Caporal

Bonjour BTX,

Merci pour tous ces renseignements, je pense en effet que les RDV au CIRFA ne sont pas à prendre à la légère comme certains le font. Pour ma part, je prend les RDV au CIRFA très au sérieux, étant donné que devenir sous-officier maître chien est l'objectif qui me tient à coeur depuis 8 ans. Les RDV au CIRFA sont pour moi comme des entretiens d'embauches.

Gaëlle

#26 27-07-2010 11:49:24

BTX
Modérateur

Bonjour GALOU,
Vous avez parfaitement compris.
Décidémment, vous aussi vous êtes attirée par le métier de maître-chien.
Et quoi d'autre, car il faudra ouvrir vos choix et ne pas être exclusive.
C'est un métier très difficile physiquement et l'amour des canidés ne suffit pas.
BTX

#27 27-07-2010 12:06:34

galou
Caporal

Bonjour BTX,

Et bien pour l'instant je ne sais pas quoi faire d'autre, les paras m'intérèsse également.

Oui c'est un métier difficile, c'est pourquoi je n'hésite pas à me faire mal quand je m'entraîne. Quand je sens que je lâche pendant que je cours par exemple, je repense à pourquoi je fait tous ça et ça me redonne tout de suite du pep's! smile

C'est vrai que la concurrence est rude, surtout quand l'on est une fille, c'est pourquoi je n'hésite vraiment pas à me faire mal, pour montrer que j'en suis capable autant que les autres!

Gaëlle

#28 27-07-2010 13:00:43

BTX
Modérateur

Re-bonjour GALOU,
Disposez-vous de la plaquette sur l'ENSOA et du ZOOM Armée de terre, un magazine qui expose les métiers militaires.
Si pas, contactez moi sur ma boîte SFR. Je vous adresse cela illico.
BTX

#29 27-07-2010 14:13:18

AvengerRedSix
Commandant
Lieu : Normandie

BTX , mais comment avez vous trouvez toute cette documentation ^^ ?

Dragon 1er classe

#30 30-07-2010 13:12:59

galou
Caporal

Bonjour!

Merci BTX pour tous ces documents! Cela m'est très utile! smile

Gaëlle

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie