3ème RIMa
Bonjour
Je voulais savoir combien de place il y a sur la session de septembre au 3ème ?

Re: 3ème RIMa
Bonjour LUC,
Pour vous répondre, il faudrait :
- soit être un orienteur dans un CIRFA ;
- soit un candidat EVAT postulant en septembre pour le 3e RIMa.
Le plus simple serait que vous preniez ctc directement avec votre CIRFA.
BTX

je rejoins BTX en vous invitant à vous renseigner dans le CIRFA le plus proche de votre domicile qui doit pouvoir vous répondre ou tout au moins savoir qui contacter à la DRHAT pour vous donner les renseignements utiles...
bon courage.

Bonjour LUC,
Avez-vous eu la réponse à votre question ?
Merci de nous le dire.
BTX

et quelle qu'elle soit cette réponse nous pourrions peu être encore vous aider ?
cordialement.

Bonsoir BTX
Bonsoir claudemili,
Excusé moi de ne pas avoir donner de réponse.
J'ai eu bien mieux qu'une réponse de place, car j'incorpore le 5 octobre le 2ème RIMa
(peut être le saviez vous déjà car je l'ai annoncé sur une autre discussion).
Le 3ème était dans mes choix pour un départ le 7 septembre dernier mais je n'ai pas été retenu.
Pourriez-vous me dire d'ailleurs quelles sont les différences entre le 2 et le 3 ? Peut on voir des "niveaux" différents entre RIMa pendant la formation (physiquement parlant ou autre) ?
Cordialement
Luc
PS: Je ne comprends pas se que vient faire une pub pour des jeans sur la discussion O_o

n'étant pas moi même fantassin je ne vois pas de différences fondamentales entre les deux unités et je me garderai bien de comparer les deux ! D'ailleurs je ne pense pas que nos fantassins fassent différemment car il n'est pas utile de classer par échelle de valeur deux unités similaires ayant a priori les mêmes missions...là où l'émulation peut être motrice de motivation, le classement ouvre des portes à l'animosité...
Je vous souhaite en tout état de cause un plein épanouissement dans votre affectation...

Bonjour LUC,
Je partage l'avis de CLAUDEMILI83.
En termes de FGI, celle du 2 et celle du 3 sont identiques. Sans doute au 3, souffle un esprit de corps plus dense et plus présent (cf. les pertes enregistrées dans l'embuscade d'UZBEN, etc.) du au fait qu'il est le plus anciennement professionnalisé, avec le 8e RPIMa et le RICM, des régiments TDM.
Mais vous trouverez votre compte à Auvours et rien ne vous empêchera, au retour d'un séjour outre-mer, de demander votre affectation au 3.
BTX

et pour conclure la passerrelle entre le 2 et le 3 doit être assez large pour laisser passer dans les deux sens les peronnes qui voudraient rejoindre l'un ou l'autre des régiments en tenant compte toujours des règles de gestion...
Cordialement.

Bonsoir BTX et Claudemili
Merci de vos réponses.
Claudemili, lorsque vous dites "je ne vois pas de différences fondamentales entre les deux unités et je me garderai bien de comparer les deux !" Est-ce un reproche ?
J'ai peut être mal formulé ma question
(désolé si c'est le cas )